
Publiée le 17 juin 2023
Notre équipe Mid-Am Dames est au Vaugouard prête à en découdre...C'est l'épreuve hexagonale pour les Mid-Amateurs toulousaines, le Trophée Cotnareanu réunit les meilleures équipes amateurs françaises composées de joueuses de plus de 25 ans.
Notre équipe emmenée par Christophe Berthelot et la capitaine Delphine Tremoulet est motivée à l'idée de faire un résultat après son titre de championne de France en 2021 et sa demi-finale perdue face à Saint-Cloud en 2022.
L'équipe et la forme de jeu
Les joueuses : Laura CHEMARIN, Céline MANCHE, Sophie Malgouyard, Camille TREMOULET, Marion VEYSSEYRE.
Le coach : Christophe BERTHELOT
La capitaine : Delphine TREMOULET
Forme de jeu : 2 tours de qualification où les 3 meilleurs scores des 4 joueuses sont retenus, les 8 premières équipes des qualifications se disputeront le titre. Les phases finales se déroulent avec un foursome et deux simples consécutifs en match-play.
Les qualifications
Les Rouge et Noir ont bien négocié les deux tours de qualification qu'elles concluent à la 5e place du classement. À noter les très belles performances de Marion VEYSSEYRE (+3 total sur 36 trous) et Sophie MALGOUYARD (+10 total, +1 au 1er tour).
Elles croiseront le fer avec le Golf Club de Palmola (4e des qualifications) pour un beau derby en quart-de finale ! De plus elles vont enregistrer deux renforts précieux : celui de Céline MANCHE récemment auréolée d'une magnifique 3e place au Championnat d'Europe Mid-Amateurs Dames et de Delphine Tremoulet, capitaine de l'équipe !
Quart de finale face à Palmola
En lice ce matin : Sophie et Camille opposées à Elorri-Gabrielle SANCHEZ et Margaux PIANTONI, Marion et Céline sont alignées au départ des simples (respectivement face à Béatrice SOUBIRON et Nelly GALLET).
Très gros match des Toulousaines, en feu ce matin, le double s'impose 6&5, Marion 6&5 : direction les demi-finales face à Saint-Germain, dès cet après-midi !
Demi-finale contre Saint-Germain
Le remake de la finale 2021 face à Saint-Germain tourne à l'avantage des Toulousaines, un match très ouvert contre une très belle équipe de 1ère division.
Le double composé de Sophie et Camille fonctionne bien, très bien même puisqu'elles l'emportent 4&3 contre la paire Pauline COLLENOT/Juliette POLLET.
Céline fait la différence au retour face à Perrine GOUIN-PETIT, elle empoche le point décisif (2&1) : les Rouge et Noir sont en finale !!!
Place à la récupération après cette superbe journée ponctuée par une victoire de prestige face à une très belle équipe de Saint-Germain.
Jour de finale
Vont-elles imiter les Rouge et Noir du Stade Toulousain, tout frais sacrés champions de France la veille ?
Cette finale face à Saint-Cloud s'annonce équilibrée, le scénario n'aura pas été moins haletant que le duel rugbystique de la veille qui s'est écrit dans les dernières minutes...
Après une victoire de Sophie et Camille en foursome, tout le monde a les yeux rivés sur les simples.
Céline s'incline au 18e trou face à Amandine VINCENT, Marion part en play-off dans son duel contre Morgane BAZIN DE JESSEY. La joueuse de Saint-Cloud l'emporte, Toulouse perd au bout de cette finale très disputée...
Cela fait 3 années de suite que nos joueuses au coeur rouge et noir accèdent au dernier carré du Championnat de France de 1ère division, une performance remarquable. Nous avons déjà hâte d’être en 2024…
Bravo Mesdames, Delphine, Christophe, vous êtes vice-champions de France.
Vous pouvez être fiers de vous : nous le sommes tellement.