Yann Ferrando vainqueur du Grand Prix de Seilh

Publiée le 16 septembre 2021

Doublé pour Yann Ferrando à Seilh, interview...

A Seilh, Yann Ferrando marque le doublé !
Il remporte le Grand Prix avec panache en jouant -5 sur les deux tours.
Très belle performance ! Yann a répondu a quelques-unes de nos questions sur sa performance.

Comment as-tu réussi à rester focus durant toute la compétition ?

Je suis passé par beaucoup d’émotions cette semaine. Pour commencer, pendant tout le premier jour j’étais assez confiant, je savais pile poil ce que je devais faire. Bref jusqu'au 13 je suis resté assez prudent pour bien entrer dans le tournoi et à partir du 14, je me suis dit que c’était peut-être le moment pour commencer à être un peu plus agressif.
C'est ce que j'ai fait, je suis allé chercher un peu plus les drapeaux et j'ai fait 4 birdies d’affilé. (-4 le premier jour).

Le deuxième jour ,je me suis réveillé un peu plus tôt pour aller voir les potes, repérer les drapeaux et en profiter pour aller taper un petit seau de balles et là j’ai tout de suite vu que je tapais bien.

Arrivé au début du parcours, j’étais un peu stressé mais je savais parfaitement ce que je devais faire. Ce n’est qu’à partir du 10 alors que j’étais -2, j’ai eu un petit passage à vide ou je fais 2 bogey au 10 et au 11 donc je suis revenu 0.

Et là j’ai commencé à douter.
Je voyais que devant ça jouait bien. Donc je voulais faire des birdies et des birdies mais ça ne tombait pas. Je commençais à prendre des risques pour rien, du coup je me suis concentré sur moi seul en arrêtant de me préoccuper des autres. J'ai refait un birdie et uniquement des par (-1 le deuxième jour).

Quand j’ai vu que j’avais gagné avec 4 coups d’avance, je me suis dit : '' Encore heureux que j’avais 6 coups d’avance au 10 sinon je n’aurais peut-être pas réussi à me reprendre ''.

Quel a été ton meilleur coup ?

C'était le putt du 10 pour sauver le bogey. Car si je ne le rentrais pas j’aurais pris double bogey à un moment difficile.  Je me disais que c’était LE putt qu’il fallait rentrer même si c'était pour faire bogey.

Comment as-tu vécu cette victoire ?

Forcément je suis très content de ma victoire surtout avec 4 coups d’avance, mais maintenant c’est du passé.
J’ai bien profité de cette victoire. Maintenant, je voudrais gagner une plus grosse catégorie, de plus gros tournois, amateurs et professionnels, ce jusqu’au PGA Tour.
C’est seulement une fois que j’aurais gagné des majeurs, des Ryder Cups et des tournois sur le PGA tour que je me dirais : OK là je suis vraiment content de ce que j’ai fait.

Qu'est ce que cela représente pour toi d'un point de vue sportif ?

Au niveau du ranking amateur et mondial, oui ça va me faire progresser forcément, mais je ne peux pas encore dire exactement combien je vais être.

Mes prochaines échéances sont les championnats de France par équipe messieurs et le Grand Prix du Golf Club de Toulouse.