Entretien avec Thomas Fournier : "Proposer des stages à l'étranger"

Publiée le 22 janvier 2022

Thomas Fournier va diversifier son activité, une belle évolution pour le Golf Club de Toulouse, entretien.

“Le Golf Club de Toulouse ne cesse d’évoluer pour toujours mieux satisfaire ses membres. C’est ainsi que Thomas Fournier va proposer des stages de golf, principalement à l’étranger. Nous soutenons cette initiative qui ouvrira de belles opportunités pour qui veut vivre une expérience golf à 100 % dans des cadres idylliques et profiter pleinement de l’expérience du haut niveau de Thomas. Pour mieux répondre aux demandes de leçons des membres, nous avons aussi décidé d’engager un troisième enseignant qui nous rejoindra en septembre.”

Fabien Soussirac
Golf Club de Toulouse

Thomas, à partir de septembre 2022, ton activité au Golf Club de Toulouse va évoluer, peux-tu nous en dire plus ?

Thomas Fournier : C’est un nouveau projet très excitant que nous portons avec le club, une évolution construite et partagée avec Christophe Berthelot. Je vais proposer des stages de golf pour de petits groupes, à la découverte d’autres parcours, en majorité à l’étranger. L’idée, qui me plait beaucoup, est de construire des séjours golfiques « clé en main » !

D’où est née cette idée ?

TF : Je proposais des stages de ce type-là à Tarbes auparavant et c’était très apprécié. J’ai aussi passé beaucoup d’années sur le circuit et joué sur de nombreux parcours. Je souhaite mettre toute cette expérience à la disposition des membres, échanger, partager, tout en sortant du contexte du club.

Quand auront lieu ces stages et à quoi vont-ils ressembler ?

TF : Nous souhaitons proposer un stage par mois en moyenne, notamment en Europe, et même dans des destinations plus lointaines quand la situation sanitaire nous le permettra. Ces séjours pour trois à six personnes seront construits sur mesure et dureront jusqu’à une semaine selon la destination.
Nous serons immergés dans un contexte golf de qualité, avec de beaux parcours et dans de jolis cadres pour des cours privilégiés.
Le calendrier 2022 sera annoncé avant l’été.

Un niveau de golf minimum est-il requis ?

TF : C’est vraiment ouvert à tous les niveaux ! C’est un stage de golf intensif. Le programme se déroulera de la manière suivante : entraînement le matin et parcours accompagné l’après-midi. Je serai évidemment présent tout le temps.
Je souhaite que chacun prenne du plaisir et progresse dans une ambiance conviviale. On peut aussi imaginer des séjours à la demande.

Comment vas-tu articuler ces stages avec tes autres activités au Golf Club de Toulouse ?

TF : Je donnerai toujours des cours individuels et collectifs et garderai mon rôle auprès des équipes. J’entraîne les juniors depuis une dizaine d’années, c’était une expérience formidable, je ferai toujours quelques séances avec les jeunes golfeurs, ça me tient vraiment à cœur. Cette évolution entraîne le recrutement d’un troisième pro qui sera présent toute l’année à l’école de golf, le club grandit, c’est super !