Coupe d'Europe des clubs Dames 2022 - 1er tour

Publiée le 29 septembre 2022

La météo fait des siennes au Golf de Cubo. Orages et pluie battante ont décidé de s’inviter sur ce premier tour de stroke-play, l’European Golf Association est forcée à repenser le format de la compétition.

Les départs en Shot-gun annoncent la couleur : Camille et Christophe vont braver la pluie pour couvrir le parcours slovène.
Tout avait bien commencé pour nos joueuses, bien dans leurs parties.
Mais c’était sans compter sur la pluie qui amène le jeu à être interrompu, direction la chaleur du club house pour tout le monde.

Les scores, eux, sont réconfortants.

Louise Reau est +1 après 7 trous, Marie-Elodie Prats-Rigual +1 après 8 trous et Céline Manche +4 après 9 trous. Céline a d’ailleurs le seul birdie de la journée dans le sac, nos joueuses en ont donc sous la pédale !

Au classement provisoire, Toulouse est donc 3e ex aequo (+2 total). Elles sont devancées par le RCF La Boulie (-1 total) et les allemandes du Club d’Hambourg (dans le par).

Les Rouges et Noires n’ont jamais été perturbées par les conditions, elles sont bien placées et prêtes à boucler ce premier tour avec la manière.

On adapte le format

Le tournoi change donc quelque peu, les équipes finiront le premier tour demain.
Ce sera donc 36 trous au lieu de 54 au total qui feront office de verdict.

Tandis que la capitaine et le coach découvrent les supermarchés locaux pour faire le plein de course, les joueuses s'affairent aux puzzles (2 fois 500 pièces tout de même).
Ce soir, ce sera salade du jardin (il y a un potager attenant à la maison, serait-ce donc le secret de la performance ?), Hachis parmentier et jeu de société pour tout le monde.

À demain, le plaisir sera toujours le mot d'ordre. Au sec cette fois.