Communiqué du club - Extension de la ligne Téléo jusqu'à Vieille-Toulouse

Publiée le 1 avril 2024

Un projet d'envergure à l'horizon 2028 pour la commune...

Le Golf Club de Toulouse est heureux de dévoiler un projet d'extension innovant de la ligne Téléo, en partenariat avec les autorités locales et les responsables du transport urbain de Toulouse Métropole.

Cette extension permettra aux usagers de profiter d'une nouvelle liaison entre la station Oncopole-Lise Enjalbert de Toulouse et la commune de Vieille-Toulouse, avec une vue imprenable sur notre parcours et son trou n°3 depuis la cabine du téléphérique.

Ce projet d’envergure prévoit une station spécialement conçue, accompagnée d'un parking relais.

Le nouveau terminus tolosien sera installé au carrefour du chemin de l'Oppidum et de celui de la Tuilerie, fournissant un point de départ pratique pour les passagers souhaitant utiliser le Téléo.

Cette station servira de hub de transport essentiel, offrant un accès facile au téléphérique et contribuant à réduire la congestion routière de cet axe.

Nous sommes ravis de cette collaboration avec les autorités locales pour étendre la ligne Téléo jusqu'à Vieille-Toulouse. Ce projet prometteur offrira une visibilité accrue à notre parcours de golf tout en répondant à un enjeu crucial de mobilité dans la région. En offrant une solution de transport novatrice qui contribuera à améliorer la vie quotidienne des citoyens concernés. Quant aux joueurs et aux joueuses, ils tireront avantage de nouveaux repères visuels après leur mise en jeu au trou n°3, leurs swings seront dorénavant scrutés !
Fabien SOUSSIRAC, Directeur général du Golf Club de Toulouse.

Le Golf Club de Toulouse exprime sa gratitude envers toutes les parties impliquées dans la réalisation de ce projet ambitieux et attend avec impatience son aboutissement dans un avenir proche.

Des informations supplémentaires concernant la mise en oeuvre de ce projet seront communiquées au fur et à mesure de son développement. La date prévue pour la livraison de la nouvelle station étant prévue pour le 1er avril 2028.

Communiqué officiel - Golf Club de Toulouse - 1er avril 2024