Championnats de France par équipes Messieurs - 1ère division nationale des équipes 2

Publiée le 3 mai 2022

En haut, de gauche à droite : Christophe BERTHELOT (coach), Clément MARQUET, Léo BARBE, Théo CARUANA, Gary KOLENC (capitaine) En bas : Sacha LEON, Benjamin TREMOULET, Jérémy PEZUTTO, Esteban RAMONET

Direction le Golf de Vaugouard, au Sud de Paris, place aux Championnats de France des Equipes 2 Messieurs, 1ère division : le Trophée Pierre Etienne Guyot.

L’équipe est emmenée par le coach Christophe Berthelot et son capitaine Gary Kolenc dans une super ambiance.

La composition d'équipe

Les joueurs : Léo BARBE, Théo CARUANA, Sacha LEON, Clément MARQUET, Jérémy PEZZUTO, Esteban RAMONET, Benjamin TREMOULET.

Capitaine : Gary Kolenc

Coach : Christophe BERTHELOT

Forme de jeu

Une phase de qualification les 1er et 2jour (mercredi-jeudi) : 6 joueurs en lice (36 trous / 18 trous par jour).
Les 5 meilleurs scores de chaque tour sont retenus.

Phase finale pour le titre

2 foursomes et 5 simples en match-play par jour.
Les 8 premières équipes jouent pour le titre :
- 1er contre 8e
- 4contre 5
- 3e contre 6e
- 2contre 7e

Vendredi - Quarts de finale
Samedi - Demi finales
Dimanche - Finale

Phase finale pour les barrages

1 foursome et 4 simples en match-play pour les 8 dernières équipes.
Les 8 dernières équipes jouent pour le maintien en élimination directe :
- 12e contre 13e
- 11contre 14e
- 10contre 15
- 9contre 16e

Les barrages se déroulent le vendredi.

Mercredi : 1er jour des qualifications

L'objectif à l'issue des deux tours de qualifications : être dans les 8 premiers !
Une très bonne première journée pour les garçons.

Le coach avait mis l'accent sur les attitudes, l'engagement, le parcours n'est pas facile et ne se laisse pas faire ! Ils ont très bien respecté la consigne.
L'apport de Gary Kolenc est précieux, c'est le partage avec les membres du club chères aux valeurs du Golf Club de Toulouse !

Jeudi : 2e jour des qualifications

Le maintien pour les Rouges et Noirs !

L'équipe termine à la 9place, synonyme de maintien (conséquence du forfait du Golf Club de Granges aux Ormes qui n'a pas pu se présenter à la compétition et termine donc 16e).

Très frustrant pour le groupe toulousain qui montait en puissance, il avait envie d'en découdre !

Il y a quelques mois l'équipe n'était pas constituée, aujourd'hui on a un groupe très soudé, homogène, compétitif ! Un capitaine au top, des leaders tant sur le plan golfique que le plan humain. On avait envie d'en voir plus, d'engranger encore de l'expérience, c'est de très bonne augure pour l'avenir !"
Christophe Berthelot, coach.

Cela faisait trois ans que cette compétition n'avait pas eu lieu, ce groupe constitué d'U16 et de jeunes joueurs est plein de promesses.

Nous avions aussi envie d'en voir plus !

A l'année prochaine, bravo messieurs !

PS : Toute l'équipe tient à saluer le soutien de "Thérèse", mascotte officielle durant la compétition.

Résultats des qualifications & calendrier des phases finales