Soutenir Yvie Chaucheprat

Publiée le 14 janvier 2022

Yvie Chaucheprat devient joueuse professionnelle, elle vous présente son projet.

Cher(e)s membres,

Merci pour votre soutien

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien, sous toutes ses formes, depuis mon arrivée au Golf Club de Toulouse et plus particulièrement lors de mon passage des cartes européennes en décembre dernier. J’y ai été accueillie comme dans une famille et vous m’avez accompagnée au travers des équipes, à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Tout cela est très important pour moi.

Je deviens joueuse professionnelle

.Je suis très heureuse de vous annoncer mon nouveau statut de « joueuse professionnelle » obtenu sur les parcours de La Manga, en Espagne. Mon classement lors de la finale du Ladies European Tour (LET) me permet de jouer, pour la saison 2022, sur le LET Access (2 e division européenne professionnelle) et m’ouvre la porte pour quelques tournois sur le LET (1 e division européenne professionnelle).
Mon objectif est bien entendu d’être dans le top 20 des meilleures joueuses européennes professionnelles et même d’être sélectionnée pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Porter haut les couleurs rouges et noires

Le Golf Club de Toulouse m’offre l’opportunité de porter haut les couleurs et les valeurs de notre Club. Je ne pouvais pas espérer meilleur début de carrière dans le monde professionnel.

Comme vous le savez sans doute, nous, sportifs professionnels débutants, devons financer notre saison pour pouvoir aller jouer les tournois et ainsi lancer notre carrière. L’estimation des coûts pour une saison de 17 tournois s’élève à 54 000€, principalement pour l’encadrement technique et mental, les inscriptions aux tournois, les frais de déplacements et les caddies.
Pour financer cette somme, si vous souhaitez m’aider, il est possible de recourir au mécénat sportif. Il s’agirait d’un don fait à l’association du golf, avec pour vous un avantage fiscal (crédit d’impôt de 66 % pour les particuliers, 60 % pour les entreprises).

Le sponsoring est également possible, vous pouvez soit obtenir une visibilité de votre entreprise sur mon sac ou mes vêtements ou une contrepartie en m'invitant à participer à des événements que vous souhaiteriez organiser (déduction fiscale du montant du sponsoring pour les entreprises).

Si vous êtes intéressés par mon projet, je suis joignable par téléphone au 0663716522 et par email à yviechaucheprat.pro@gmail.com.

Je serais vraiment ravie et heureuse de partager un bout de mon aventure à vos côtés.

Je vous adresse tous mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite et de santé pour cette nouvelle année 2022 qui commence.

Sportivement,

Yvie Chaucheprat
Golf Club de Toulouse

Cosignataire
Fabien Soussirac
Golf Club de Toulouse

Le mécénat sportif comment ça marche ? Retrouvez une interview d'Anne-Marie Cousse, past présidente et membre du Conseil d'administration du Golf Club de Toulouse, en charge des subventions.