Des initiations au Full-contact au Golf Club de Toulouse

Partagez cette actualité

Publiée le 7 octobre 2022

Didier Don, membre du club et ancien sportif de haut-niveau vous propose des initiations tous les mercredis à partir du 2 novembre prochain...
Bonjour Didier, d'abord faisons les présentations.

Je suis ancien sportif de haut-niveau en boxe et taekwondo (membre de l'équipe de France en 1985), aujourd'hui j'exerce en tant que préparateur mental pour les particuliers et les entreprises, et j'interviens au Toulouse Golf Performance avec les meilleurs jeunes de notre club.

Tu proposes à partir du 2 novembre prochain des initiations au "full contact" pour les membres du club, peux-tu nous en dire plus ?

L'utilité de la posture et de l'atittude en boxe au service du golf !

C'est 1h30 avec un travail de coordination motrice, la recherche des appuis pour optimiser l'impact, et faire un lien avec le golf.
C'est un parallèle entre les ressentis, les appuis que l'on peut avoir en golf et dans le full contact, il y a beaucoup de similitudes entre ces deux pratiques. C'est comme cela que seront construits les ateliers : ce qui peut être utile à ces deux disciplines.

Est-ce à la portée de toutes et tous ?

Bien sûr ! C'est pour toute personne qui est en capacité de faire des mouvements et même si l'on présente des handicaps, je m'adapte à tout public.
Le mouvement est une source de bien être, de necessité.

On termine avec une sacrée anecdote, il y a peu, tu as amené le Golf Club de Toulouse sur l'un des plus hauts sommets de la planète, raconte-nous cette démarche.

L'ascension du Kilimandjaro : une expérience incroyable !
Nous étions une quinzaine au départ avec David Berty, ancien rugbyman professionnel atteint de sclérose en plaques et Vanessa Morales, recordwoman de l'ascencion du sommet qui lui a lancé ce défi. Nous l'avons fait en 6 jours.

On retrouve vraiment dans cette expérience ce que j'essaie de transmettre : le dépassement de soi quelle que soit la situation que l'on vit. Il faut savoir que l'on traite autour de 38 000 pensées par jour, 6 ou 7 de ces pensées sont négatives et peuvent nous bloquer. Mon travail consiste à débloquer cette situation et la transformer en ressource, le Kilimandjaro c'était aller chercher cette ressource, sachant qu'il y a deux choses que je n'aime pas : la montagne et le froid (rires) !

"L'Epopée" est un documentaire sur cette ascension à retrouver en replay sur Canal Plus, une version longue de 52 minutes sera prochainement diffusée sur France 3.

Essayez-vous au Full-contact avec Didier dans votre club house, pour s'inscrire, rendez-vous sur l'agenda du club, première séance le mercredi 2 novembre !

Tarif : Séance à 5 euros par personne.