Championnats de Ligue Occitanie 2022 - 1ère Division Messieurs

Publiée le 25 avril 2022

3e place pour les Toulousains !
De gauche à droite (en haut) : Thomas FOURNIER (coach), Dorian FOURNIER, Corentin GUILLOUX, Eliott REVEILLAUD, Antoine BINON. (en bas) : Yann FERRANDO, Yann ROSEMAIN, Xavier DIANA, Stephan LEVILLY.

Samedi 23 et dimanche 24 avril, les championnats de ligue 1ère division Messieurs se déroulaient au Golf de Palmola. Les Rouges et Noirs y défendaient leur titre.

Samedi 23 avril : les qualifications

A l’issue de cette première journée perturbée par des conditions météo défavorables, nos joueurs s’emparent de la première place avec un score total de 375 soit la somme des 5 meilleurs scores individuels.

Dimanche 24 avril : les phases finales

C'est parti pour les phases finales : 1 foursome et 4 simples par confrontation.

La demi-finale se joue contre le golf d'Albi.
Le double composé d'Eliott Reveillaud et Yann Rosemain s'incline au trou n°16.
Yann Ferrando et Dorian Fournier, menés de 3 trous jusqu'au 2/3 du parcours retournent la situation et finissent pas s'imposer au trou n°18.
Longtemps devant, Xavier Diana a fini par céder sur l’ultime put du dernier trou.
Albi remporte son dernier point face à Corentin Guilloux au trou n°17.

Notre équipe a remporté le match pour la 3e place contre le Golf Club de Seilh.

Le coach Thomas Fournier a salué le super état d'esprit des Rouges et Noirs tout au long du week-end.

Une bonne préparation en vue des Championnats de France qui se dérouleront à partir du 5 mai prochain sur le Golf d'Aix Marseille.

Tous les résultats en cliquant ici.