Yann ROSEMAIN

ECOLE DE GOLF

L'école de Golf de notre club regroupe aujourd'hui plus de 120 enfants. De 4 ans et demi à 17 ans, ils sillonent le putting green et le practice le mercredi après midi ou le samedi matin. Notre head pro Christophe Berthelot a à sa charge ces futurs champions, bien accompagné par Thomas FOURNIER et nos nombreux bénévoles.

Durant l'année, les membres prêtent leurs parcours pour  5 compétitions, ouvertes à tout âge et tout niveau.

Avril : les noisettes de l'écureuil. Sponsorisée par la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées (par l'intermédiaire de Christophe Gasne), elle permet aux plus grands de se classer sur 9 trous, et aux plus jeunes de mesurer leur évolution en relevant des défis sur les 5 premiers trous du parcours.

Juin : La TANTINA DE LA PLAYA "l'historique". Philippe Cestan a été le tout premier sponsor de l'école de golf. Fidèle, il offre chaque année aux enfants une très belle compétition, dotée de polos rouges, et réunit petits et grands à l'heure du gouter autour d'une fontaine en chocolat : que du bonheur !

Juin : Mac Do Family Cup : elle rassemble nos jeunes et leurs parents. C'est la seule compétition de jeunes dominicale. Sur 12 trous, les participants profitent de pauses muffins au 5 et au 14. Son cocktail de remise des prix à l'américaine conclu une journée pleine de sourires et de moments de complicités intergénérationnel.

OBJECTIF FRANCE POUR LE GROUPE COMPET'

PRESENTATION DE L'ECOLE DE GOLF

L'école de golf de Vieille-Toulouse compte une centaine d'enfants encadrés par nos deux pros Christophe et Marine ainsi que par deux bénévoles très actives au sein de notre club, Renate Geddo et Anne-Marie Cousse.

tantina100x100transparentL'école de golf est sponsorisée par Philippe Cestan (La tantina de la playa) qui organise une compétition très appréciée suivie d'un grand goûter et offre à tous les enfants un polo logoté du club.

Les enfants de 6 à 16 ans sont répartis en 7 groupes (6 groupes perfectionnement, 1 groupe compétition). Les entraînements ont lieu le mercredi et le samedi après midi de 14 à 18 heures.

« Objectif France »

Christophe et Thomas ont pour but d'emmener les enfants au plus loin de leurs capacités, ils souhaitent permettre à chaque enfant de prendre plaisir à jouer au golf quelque soit le niveau atteint.

Les pros souhaitent aussi intégrer tous les enfants dans notre club à travers deux compétitions phares : la « Mac Do Family Cup» (scramble à quatre 2 adultes et 2 enfants) et la « Tantina de la Playa ».
Quelques résultats :

Tous les ans une vingtaine d'enfants participent aux phases éliminatoires du championnat de France et se qualifient pour la phase finale. Ils étaient 3 en 2018 : Zoé ALLAUX (demi-finaliste), Clement MARQUET (1/4 de finaliste) et Corentin GUILLOUX (Cut).

Claire Thuault Championne de France cadette en 2006.
Sophie Lacroix deux fois vice Championne de France en 2006 et 2008.

Résultats Coupe d'Automne EDG

Chers golfeurs, chères golfeuses,

Nous avons été heureux de vous accueillir ce mercredi afin de participer à la Coupe d'Automne de l'école de golf !

3 formules de jeu étaient proposées :
 - un 18 trous en strokeplay pour les élèves dont l'index est inférieur à 26.5
 - un 9 trous pour les élèves dont l'index est supérieur à 36
 - un passage de drapeaux pour les enfants non classés

Vous retrouverez les résultats ci dessous :
18 trous brut
9 trous brut
9 trous net

Bravo à Corentin et Emma pour leur belle victoire !

Et un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à l'encadrement des enfants pendant cette compétition.

Carnet noir

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Michel GUILHEM, Membre du Club depuis plus de quarante ans, il a également été Président de la Commission Sportive.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 22 octobre, à 10h30, en l'église de Vieille Toulouse.

Toutes nos pensées vont vers Françoise son épouse ainsi que ses enfants, dont Géraud, Président de notre Club.

vendredi 16 octobre 2020

Compétition Banque courtois

La liste des résultats : Brut / Net

Félicitations aux vainqueur en brut avec un score de -11.