CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUELS JEUNES

Auteur Fabien :: [lundi 28 juillet 2014 16:12] Dernière mise à jour par golfclub :: [vendredi 1 août 2014 12:33]
(0 votes)
Ajouter aux favoris
CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUELS JEUNES

Ophélie RAGUE, Juliette VIALADE, Alexandre DOUMER et Victor LE GAL disputent le championnat de France individuel du 28 juillet au 3 août sur le parcours du Golf National. Les minimes filles et notre Benjamin (Victor) ouvrent le bal dès le dimanche 27. Il y a deux jours de qualifications, qui mèneront peut être nos joueurs jusqu'au tableau final (32 joueurs). Après la demi finale de Marion l'année dernière, nos rouges et noirs sont prêts à écrire les premières lignes de leur palmarès !

Le tournoi :

Minimes filles :

Le premier jour est compliqué pour nos deux filles. Juliette (84) et Ophélie (87) devront s'accrocher lors du deuxième tour pour espérer rentrer dans les places qualificatives. Le cut devrait se placer autour de + 11. Juliette doit donc gagner deux coups, Ophélie six.

Ophélie égale à elle-même : avec une carte de 77 (+5), Ophélie assure sa place dans le tableau final. L'effort de Juliette en revanche sera vain : en jouant + 5 sur les quatre derniers trous, elle condamne ses chances. Elle ne pourra donc pas renouveler sa belle prestation de 2013 (quart de finale).

1/16ème de finale : Ophélie est opposée à Chloé Salort, bourreau de Marion Veysseyre en demi finale de ce championnat l'an passé. Ophélie entame la partie de la meilleure des manières, 2 up après trois trous, elle est rejoint puis dépassée en concédant les trous 8, 9 et 10. Elle recolle au trou n°11, puis se fait de nouveau distancée au au trou n°14. Elle remporte le trou n°15, et le trou n°16. En partageant le 17, elle se retrouve 1 up au départ du 18 ... Malheureusement, la toulousaine expédie sa balle à l'eau sur l'attaque de green : Play off. Chloé Salort va faire parler l'expérience dès le premier trou : pleine de sang froid, elle plante le mât sur deuxième coup pour s'offrir une chance de birdie à 80 cm. Ophélie se contente du par. S'en est finit pour elle à l'issue d'une rencontre à rebondissements.

Minimes garçons :

Alexandre Doumer, notre seul représentant, a souffert sur cette première journée. Mal Parti avec deux bogeys sur les trois premiers trous, il se ressaisit bien avec deux birdies sur les trous 4 et 5. Malheureusement, il va commettre un quadruple bogey et deux triples bogeys. Avec un score de 86, il est condamné à jouer dans le par mercredi pour se qualifier. Va t-il réaliser l'exploit ?

Malheureusement les jours se suivent et se ressemblent pour notre Doumix. Un 84 suit le 86 de la veille et Alex rentre au bercail.

Benjamin garçons :

Victor, "El Buffalo" (surnom qui le suit depuis sa performance aux victorvainqueurqualiffranceindivjeunessitechampionnat de France avec l'équipe de moins de 17 ans), réussit son entrée en matière. Il est second après le premier tour (+1) et gagne la qualification avec une deuxième carte de +2. C'est de bonne augure pour la suite du tournoi !

1/16ème de finale : opposé au 32ème de la qualification, El Buffalo ne doit pas se relâcher. En effet, Victor Queinnec est vice-champion de France sortant. Très vite dans la partie, 1up après trois trous, notre toulousain est rejoint puis distancé au 10 (1 down). Il partage le trou n°11 en rentrant un chip : le déclic. En s'adjugeant les trous n°12, 14, 15 et 16, Victor se qualifie pour les 8ème de finale. Rdv demain mercredi à 13h56.

1/8ème de finale : Ferdinand Letendre. La partie débute bien pour Victor puisqu'il est 1 up après un birdie sur le premier trou. Il perd ensuite le trou n°3, et passe 2 down après 7 trous.Victor lui reprend le 9, mais cède le trou n°10, puis le 11. 3 down au départ du 11 : ça sent le roussit. Victor va puiser au plus profond de lui même : il recolle à 1 down au départ du 18. Il attrape le green de ce par 5 en 2, et s'expédie en play off deux putts plus tard. Après deux PAR sur le 19ème trous, les deux jeunes s'élancent sur le PAR 3 du trou n°2. Victor à un putt d'un mètre pour gagner le match ... il l'attaque un peu trop, le manque, ... et manque aussi le putt de retour. Fin du match et de l'aventure de nos toulousains à ces championnats de France.

Merci à Ophélie, Juliette, Alexandre, Victor, Christophe et Lionel pour cette belle semaine.

Catégories Actualités