Classement du 20 janvier

Les départs de la compétitions de classement du samedi 20 janvier sont disponibles sur le calendrier ainsi qu'ici:

>> Les départs <<

Les élèves du groupe Sportif 1 de l'École de Golf partiront à 10 heures.

Récap Coupe de l'Epiphanie

Ce dimanche 14 Janvier, près de 50 membres du Club ont participé à la Coupe de l'Epiphanie !

IMG 2186

Une animation était proposée sur 9 trous en shotgun à partir de 14h pour ensuite déguster ensemble les galettes des rois et une bolée de cidre ou un chocolat chaud pour les plus frileux.

Les participants ont pu profiter d'un temps clément même si le soleil s'est fait timide pour jouer en scramble à 4 avec le sourire et le plaisir !

Féliciations aux rois et reines de cette animation !

IMG 2188

Un grand merci à Jöelle Caszalot pour avoir organisé et négocié auprès de la boulangère les bonnes galettes des rois !

Dixie Women's Amateur : deux toulousaines en Floride

Alors que tout le monde prépare les fêtes de fin d'année en courant chercher les derniers cadeaux ; deux joueuses du Club sont aux Etats Unis pour disputer le championnat du monde amateur dames, appelé Dixie Women's Amateur.

Yvie Chaucheprat et Alizée Vidal sont donc les deux représentantes rouges et noires dans ce championnat où les meilleures joueuses mondiales sont présentes. Un beau challenge les attend donc pour pouvoir se faire une place au milieu de ce champ de joueuses. Une belle façon aussi de se faire un cadeau de Noël en avance en réalisant de jolies performances.

Ce tournoi se joue sur 4 tours avec un cut à l'issue des 3 tours. Il se déroule aux Etats-Unis du côté de la Floride à Miami (bel endroit soit dit en passant). Les conditions de jeu sont idéales même si ce n'est pas digne de Noël, on s'en passera !

Tour 1 : Mardi 19 Décembre

Evidemment, un petit décalage horaire fait que les filles jouent avec 6h de décalage pour nous. Ainsi elle commence à jouer lorsque nous sommes en train de regarder notre film préféré devant un petit feu de cheminée.

Difficile de ne pas être intimidé lors du départ de ce genre de championnat. Alizée Vidal va ramener une première carte de 79 (+7). De son côté Yvie Chaucheprat s'en sort bien avec 73 (+1).

Tour 2 : Mercredi 20 Décembre

Deuxième tour avec l'envie de bien faire pour nos joueuses. Les conditions restent inchangées et parfaites.

Alizée Vidal améliore son score mais qui reste insatisfaisant pour elle très certainement. Une carte de 77 (+5) est inscrite au compteur. Allez Alizée on ne lâche rien !

Yvie Chaucheprat appuie sur l'accélérateur avec une carte de 69 (-2) ! Elle grimpe au leaderboard !

Tour 3 : Jeudi 21 Décembre

Jour fatidique pour les joueuses puisque le cut se joue à l'issue de cette journée. Sans trembler nos deux joueuses vont le passer et avec la manière !

En effet, Alizée Vidal va dérouler son jeu et va rendre une carte de 73 (+1). Connaissant la joueuse, de très bonnes choses sont en suspens pour le dernier tour c'est certain ! Elle est 58ème.

Yvie Chaucheprat, quant à elle, ne s'arrête plus. Après son 69 de la veille, elle savait que scorer plus bas était possible et elle le fait ! 18 trous plus tard, un score de 67 (-5) vient l'amener en haut du leaderboard à la 3ème place ex-æquo avec deux autres joueuses. Incroyable ! Bravo !

33467789904 5048083a42 o 1

Le dernier tour s'annonce excitant où nous pouvons voir Alizée cartonner en allant chercher le haut du classement et Yvie (à 3 coups de la tête) prendre une très belle place sur le podium !

Allez les filles, tout le Club est fier de vous ! Pour nous c'est déjà Noël avec ce beau cadeau que vous nous faites !

33555159943 24731686ff o

Tour 4 : Vendredi 22 Décembre

Alizée clotûre le tournoi en jouant 73 (+1), et s'attribue la 50ème place.

Yvie, quand à elle rentre avec un 79 (+7) sur la journée, et prend la 19ème place.

Bravo les filles et merci pour cette semaine !

Vœux de la Présidente

Voeux 2018

Coupe des Présidents Occitanie

Le samedi 16 décembre avait lieu la journée des Trophées de la Ligue Occitanie de golf.

La journée s'est déroulée ainsi avec la Coupe des Présidents de Clubs le matin sur le parcours de la Ramée puis un buffet dînatoire attendait les personnalités pour ensuite procéder l'après-midi à la remise des trophées de la Ligue.

Cette année, le Club n'est pas reparti avec des trophées mais des citations pour ses résultats sportifs sur le plan national où le bilan s'élève à 4 équipes en 1ère Division, 4 équipes en 2nde Division et 1 équipe en 3ème Division !

Cependant le fait marquant de cette journée revient à notre Présidente, Anne-Marie Cousse, qui sauve l'honneur en remportant la Coupe des Présidents avec un partenaire de jeu qui n'est ni plus ni moins le trésorier du Club, Christophe Gasne.

Un grand bravo à tous les deux pour leur performance en réalisant un score de -2.

IMG 5150