Récap Galvani - Loft One Cup

Ce dimanche 17 septembre avait lieu l'édition 2017 de nos fidèles partenaires, Frédéric Carrère et Fabrice Galvani ; la Galvani Loft One Cup.

115 joueurs prenaient un départ entre 7h30 et 14h et ce, malgré une météo fragile, timide et qui ne nous remémore pas nos traditionnels étés indiens que nous aimons tant à cette période.

Malgré tout, la bonne humeur et la convivialité (valeur de notre Club) étaient au rendez-vous, à l'image aussi de nos deux sponsors du jour.

Armés d'un bon pull et parfois même d'un bonnet, bon nombre de joueurs ont su tirer leur épingle du jeu pour réaliser de belles performances.

Les résultats complets sont disponibles ci-dessous :

- Brut

- Net

Cette journée s'est clôturée par une remise des prix chaleureuse et en musique. Messieurs, merci pour votre fidélité et à l'année prochaine.

Remise des prix

3ème division Seniors Hommes : maintien assuré

Nos six valeureux seniors ont réalisé l'exploit de monter de deux divisions en 2016. L'équipe était effectivement engagée en promotion, et a terminé deuxième de ce championnat. Elle montait de ce fait, non pas en quatrième, mais bien en 3ème division. En 2017, nos Rouges et Noirs se frottent à des équipes plus aguerries. Le groupe est composé des six mêmes joueurs : François Fourcade (capitaine), Pierre Carpentier, Daniel Conti, Christophe Delahaye, Christophe Laverty et Thierry Bonnafé.

Notre équipe dispute ce tournoi sur le parcours de Poitiers Mignaloux : un tracé exigeant, et des greens rapides et pentus attendent nos joueurs. Ils doivent se sentir à l'aise puisque le directeur Poitevin qui les a accueilli, Nicolas Hervé, est passé par notre club il y a quelques saisons ! Le championnat se dispute sur quatre jours : deux jours de qualifications en individuel, puis une journée de demi-finale, et une dernière de finale d'accession en 2ème division. Notre objectif sera le maintien pour nos joueurs.

Jour 1 :

Daniel Conti est le premier à s'élancer, et reviens 4 heures plus tard avec un score de 86. François Fourcade ramène un deuxième score de 90. Les scores ne sont pas très bas, mais la donne est la même pour toutes les équipes. Pierre Carpentier donne une bouffée d'air aux nôtres, ramenant un précieux 77, +5 (5 fois trois putts pour cette fine lame, c'est dire la difficulté des greens). Les trois dernières cartes de nos joueurs sont compactes : Christophe Delahaye 84, Thierry Bonnafé 86 et Christophe Laverty 81. Les résultats tombent le soir : notre équipe est en tête ! Croisons les doigts pour demain, et bravo pour cette belle entame !

Jour 2 :

Daniel Conti, toujours premier du groupe à partir, améliore de deux coups son score de la veille avec 84. François Fourcade améliore également de deux coups avec un 88. Pierre Carpentier donne, comme la veille, une bouffée d'air aux rouges et noirs avec une belle carte de 73. Christophe Delahaye ramène une carte de 83, Thierry Bonnafé 88 et Christophe Laverty 89.

A l'issue de ces phases de qualifications, l'équipe occupe la quatrième place et sera opposée au Club proche de chez nous de Téoula.

1/4 de Finale :

Jour de match pour nos séniors qui assurent déjà le maintien et tenteront de jouer la demie finale et la montée en conséquence.

Au programme, un foursome et 4 simples pour y croire.

Malheureusement, au terme de cette rencontre notre équipe fera face à plus fort qu'eux. Elle s'incline 4 à 1 dans ce match contre Téoula. Plus de détails à venir sur le déroulement de la rencontre.

Nos séniors n'ont pas démérité suite à leur belle accession l'année passée. Ils montrent de belles intentions et peuvent avoir de bonnes ambitions pour l'année prochaine.

La famille rouge et noire est belle et sportive dans toutes les catégories. Bravo Messieurs ! 

Trophée Jean Lignel

Cette semaine, quatre joueurs de l'équipe messieurs sont en déplacement à Hossegor, non pas pour pratiquer le surf ou prolonger les vacances mais pour disputer le Trophée Jean Lignel.

Ce tournoi regroupe les 33 meilleurs clubs de France pour tenter de décrocher le titre de champion de France. C'est la deuxième année que le Club est représenté.

Cette année, l'équipe est composée de 4 joueurs : Léo Barbe, Antoine Binon, Alexandre Doumer et Victor Le Gal.

Le tournoi se déroule sur 3 jours. 3 joueurs sont alignés les deux premiers jours avec les deux meilleurs scores retenus pour établir un classement par équipe. Suite à ces deux jours les 9 premières équipes joueront le titre.

Lors de la dernière journée, 3 joueurs jouent 36 trous où, une nouvelle fois les deux meilleurs scores sont retenus.

L'objectif pour notre équipe est d'aller chercher la 3ème journée pour prendre du plaisir et tenter le tout pour le tout.

Jour 1 :

Lors de cette première journée, Alex Doumer part en premier (8h22) puis Victor Le Gal (10h23) et Antoine Binon (12h20).

Alex Doumer, fidèle à lui même et à son jeu, il va dérouler doucement mais surement pour ramener une jolie carte sous le par de -1.

Victor Le Gal va connaître un parcours en dent de scies. Des erreurs vont engendrer des trous mal négociés et chers. Sa fin de partie va également être compliquée avec deux triples sur les quatre derniers trous. La carte est sans appel de +13. Le meilleur sera pour demain.

Antoine Binon, dernier lancé, va aussi connaître une partie mouvementée avec une fin de parcours également compliquée avec un triple et un double sur les deux derniers trous. La carte signée est de +12.

Une première journée mitigée donc pour notre équipe qui a encore de quoi montrer les dents lors de la seconde journée et gagner quelques places au classement. Que du mieux à venir. Suite demain pour le prochain épisode qui s'annonce pluvieux et orageux.

Jour 2 :

Deuxième journée pour nos rouges et noirs qui voient l'ordre de jeu modifié avec Alex Doumer en premier, Léo Barbe en second puis Victor Le Gal en dernier.

Alex Doumer va jouer tranquillement son parcours pour rendre une carte dans le par alors que Léo Barbe va connaître plus de difficultés en jouant +13.

Victor Le Gal, prêt à se reprendre par rapport à la veille, va jouer +4.

Avec les conditions de jeu difficiles, l'équipe ne démérite pas lors de cette seconde journée. Le niveau étant tout de même très haut, nos toulousains termineront 21ème et stopperont l'aventure ici.

Nous nous donnons rendez-vous l'année prochaine pour tenter de marquer un peu plus le coup au sein de cette compétition prestigieuse.

 

Récap Coupe des Entrepreneurs

Ce dimanche 10 Septembre avait lieu la traditionnelle Coupe des Entrepreneurs, une des plus anciennes compétitions du Club.

Elle réunissait ainsi plusieurs entrepreneurs : Belin Promotion, Construit 31, Entreprises Pratviel, Maison Malet, Piscines Ventura, Sorebat, STTS et Lidotel qui a servi un buffet au 11 afin de restaurer les joueurs.

Cette Coupe des Entrepreneurs est une marque de fabrique du Club depuis maintenant de nombreuses années. Chaque année, elle voit l'arrivée de nouveaux entrepreneurs qui prennent plaisir à aider dans l'organisation de cette compétition.

Ce sont 126 joueurs qui prenaient le départ entre 7h20 et 14h pour une remise des prix lancée à 19h30.

Vous pouvez retrouver les résultats en cliquant sur les liens suivants :

- Brut

- Net

Elle a été marquée par le traditionnel tirage au sort surprise où une brouette et un jambon étaient en jeu. C'est finalement Marie Christine Chemla qui rentre avec le magnifique outil de jardinage alors qu'Alain Denat repart avec le jambon.

Encore merci aux Entrepreneurs pour cette belle journée malgré une météo bretonne qui n'a pas découragé les joueurs.

Remise des prix

Plateau de l'actu : Grand-prix de Saint Germain et d'Albi

Ce weekend, synonyme de veille de rentrée, plusieurs rouges et noirs étaient sur des grand-prix afin de se remettre à la compétition après le repos et/ou l'entrainement de cet été.

Grand Prix de Saint Germain :

Trois filles de chez nous étaient sur le golf de Saint Germain : Zoé Allaux, Tracy Rodriguez et Alizée Vidal.

La compétition se joue sur trois tours avec un cut à l'issue des deux premiers.

Jour 1 & 2 :

La meilleure performance toulousaine revient à Alizée Vidal avec deux cartes de 73 et 76 pour passer de justesse le cut et être à la 12ème place. Il ne lui reste plus qu'à dérouler le dernier tour.

Victimes toutes les deux du cut, Tracy Rodriguez, 22ème n'a pourtant pas démérité avec deux cartes de 78 et 75. Tout comme Zoé Allaux avec 77 et 76.

Jour 3 :

Lors de cette dernière jouréne où nous retrouvons Alizée Vidal, seule rescapée du cut, pour tenter de grimper au classement avec une bonne carte.

Un dernier tour qui se clôturera par une carte de 77 et synonyme d'une 15ème place pour la toulousaine. Certainement déçu par cette journée, le cut a été passé et c'est avant tout une belle réussite.

Tracy Zoé St Germain

 

Grand Prix d'Albi :

Plusieurs joueurs du Club sont allés plus près de chez nous pour disputer le grand prix d'Albi : Léo Barbe, Patrick Labat, Victor Le Gal, Clément Marquet, Etienne Reverchon, Vincent Trémoulet, Martin Trémoulet.

Jour 1 :

Lors de cette première journée, Victor Le Gal est 34ème avec un score de 77, Clément Marquet est 46ème avec une carte de 79, Etienne Reverchon est 50ème avec une carte aussi de 79, Vincent Trémoulet est 51ème avec une carte de 80, Léo Barbe est 53ème avec une carte de 80 également. Martin Trémoulet se retrouve 81ème avec 87. Patrick Labat est 108ème avec une carte de 100.

Jour 2 :

Dernière journée dans ce Grand-Prix pour tous les messieurs engagés du Club.

Etienne Reverchon avec une excellente carte de 71 grimpe au leaderboard avec une 16ème place ! 

Victor le Gal termine 21ème avec un score de 75 pour ce dernier tour.

Léo Barbe arrive à la 41ème place avec une carte de 78.

Clément Marquet le suit juste derrière avec 79.

Vincent Trémoulet est 61ème avec une carte de 85.

Nous retrouvons Patrick Labat à la 102ème place avec un score de 98.