Départ compétition de classement

Voici les départs de la compétition de classement du jeudi 18 octobre 2018 :

Récap Trophée des Coteaux

Ce dimanche 14 octobre se déroulait, pour sa troisième édition, le Trophée des Coteaux.

Ce bel événement est organisé par 4 sponsors du Club : ACE Expertises (Patrice Eveillard, Espaces & Volume (Julien Vargas), Laloi Menuiserie (Benjamin Laloi) et Dotti Design (Mathieu Dall'Acqua).

Ils avaient à cœur d'offrir une belle journée aux joueuses et joueurs et ils l'ont fait de la plus belle des manières.

Ils ont tout d'abord eu droit à un bel accueil au starter avec des viennoiseries et de jolis tee-gifts notamment pour départager les rouges et noirs à la fin de la journée.

En nouveauté cette année, le prix de l'élégance était décerné. Ainsi plusieurs personnes ont joué le jeu de vêtir des tenues originales et jolies.

124 joueurs étaient présents pour participer à cette compétition et nous les remercions d'avoir affronté un vent digne du Golf Club de Toulouse.

Tous les participants se sont donc retrouvés à la fin de la journée pour profiter d'une remise des prix très animée puisqu'un groupe est venu mettre l'ambiance en chantant et en faisant danser tout le monde.

D'un point de vue des résultats, c'est donc l'équipe rouge qui l'emporte sur l'équipe noire avec 30 points d'écart. En effet, elles se sont départagées sur le cumul des points net.

Pour consulter les résultats en détail, vous les trouverez ci-dessous :

- Brut

- Net

Sur le concours de l'élégance, c'est Lucile Mourgues et Cyril Descayrac qui remportent le concours mais n'étant pas présents lors de la remise des prix, c'est le binôme Marie Christine Chemla et Magali Orsi qui gagnent.

Ensuite, Christian Tomasello remporte celui de l'élégance messieurs alors que Paule Ferrand remporte celui des dames.

La soirée s'est poursuivi plus longtemps que d'habitude au rythme de la musique du groupe qui a su apprendre deux trois pas de danse et faire chauffer la piste.

Un grand merci aux sponsors de ce weekend, Patrice, Julien (qui nous a fait un joli clin d'oeil vidéo du Panama), Benjamin et Mathieu, pour la très belle organisation de leur compétition qui a ravi tous les participants !

Nous leur donnons rendez-vous l'année prochaine, c'est une certitude !

Toulouse Junior Cup

Toulouse Junior Cup :

Le mardi 30 octobre 2018 se déroulera la 1ère édition de la "Toulouse Junior Cup". Cette compétition U12 permettra à 81 joueurs âgés de 8 à 12 ans de se confronter sur notre parcours du Golf Club de Toulouse.

Le programme du jour :

- Départ en shotgun à 9h,

- Clinic sur le fairway du 18,

- Déjeuner au club house tous ensemble

- Remise des prix après le déjeuner

Vous trouverez les modalités d'inscription et de règlement en cliquant ici.

Plateau de l'actu : Championnat individuel de Ligue la Ramée

Ce samedi 13 et dimanche 14 octobre se tient le Championnat Individuel de Ligue sur le parcours de la Ramée.

Plusieurs rouges et noirs sont donc présents pour prétendre au titre dans les différentes catégories : adulte, mid-amateur et seniors.

Alors que les rouges et noirs brillent en haut du tableau ce dimanche soir !

Tour 1 :

Chez les dames, nous retrouvons Carla Mengelle à la 4ème place avec une carte de +3 suivi d'un coup par Clémence Cadeac qui a joué +4. Nous retrouvons ensuite Sophie Malgouyard, 8ème avec +5. Enfin Ilona Doremus est 14ème avec +10.

Chez les messieurs, Clément Marquet, l'homme en forme en ce moment, joue une très belle carte de -3 pour se retrouver à un coup de la tête et second ex-aequo.

Pas très loin derrière, Antoine Binon joue très bien également avec une carte dans le par et se retrouve 8ème, tout comme Pierre Carpentier avec un score identique !

A la 31ème place, nous retrouvons Victor Le Gal avec une carte de +5. Enfin à la 56ème place, Eliott Reveillaud rend une carte de +13.

Les joueurs ont donc encore fort à faire lors de la deuxième journée notamment à cause des conditions difficiles avec un vent omniprésent. Il va donc falloir garder son calme pour pouvoir s'imposer dans la tempête. Nous pouvons compter sur l'expérience de nos joueurs, habitués au vent sur le parcours, pour rendre encore de belles cartes !

Récap Trophée Carré Baragnon 2018

Ce samedi 6 et dimanche 7 octobre avait leu le Trophée Carré Baragnon !

Une compétition, tous les ans, très populaire, qui a attiré près de 170 joueurs sur les deux journées.

Elle rassemble les commerçants du fameux quartier Baragnon avec : L'Observatoire (Laurent Lopez), Mac Douglas (Chantal D'Artensac), 2B Design (Cédrick Veaux), Dorise Joaillier (Edouard Dorise), Vintage Select (Stéphane Girard qui vient de prendre la suite de la boutique) et la Pâtisserie Conté.

Malgré des conditions de jeu difficiles le dimanche, nous félicitons Xavier Assens qui réalise le meilleur score brut de +4 (74) et Thibault Soubrié qui, lui, réalise la plus belle performance en net avec 45 points.

Tous les résultats détaillés ci-dessous :

- Brut

- Net

Photo remise des prix

Un cocktail venait clôturer ce beau weekend de compétition avec du champagne offert par la Maison Vintage Select et les mignardises par la maison Conté.

Un grand merci aux sponsors de cette journée surtout à Chantal et Laurent, les fondateurs et piliers de cette compétition que nous retrouverons l'année prochaine pour la 10ème édition !