COVID-19 : fermeture du Golf Club de Toulouse

Chers membres, chers joueurs,

Suite à l'annonce du Premier Ministre et jusqu'à nouvel ordre, les installations du golf Club de Toulouse sont fermées. Ainsi, vous ne pouvez pas accéder au club house, au parcours ou au practice.

Les vestiaires restent ouverts en journée pour permettre aux membres du club d'y récupérer leurs effets personnels.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation par email, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le bureau de l'association.

REPORT DU 26ème GRAND PRIX

COVID-19 : Grand Prix du Golf Club de Toulouse

Suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel MACRON, et en accord avec les instances fédérales, l’association du Golf Club de Toulouse se doit de se positionner aux vues des conditions sanitaires du moment.

Les communiqués publiés ce jour par la Fédération Française de Golf et la Ligue de Golf d’Occitanie recommandent avec insistance l’annulation ou le report des Grand Prix Fédéraux.

Le Golf Club de Toulouse a donc le regret de vous annoncer sa décision de reporter son 26ème Grand Prix Fédéral au 21 et 22 NOVEMBRE 2020. Cette décision a été très difficile à prendre puisque nous sommes conscients de l’intérêt que vous aviez tous à jouer cette épreuve de début de saison, préparatrice aux joutes par équipes de la fin du mois de mai, qui semblent aujourd’hui annulées par la Fédération Française de Golf. Nos membres sont également frustrés de ne pas avoir les meilleurs joueurs sur leur parcours le temps d’un week-end.

Bien au-delà de sa vocation sportive et de loisir, le club souhaite en premier lieu assumer ses responsabilités en tant qu’acteur de la vie citoyenne et solidaire. C’est donc pour cette raison qu’il met en œuvre, à son niveau, les actions préconisées qui contribueront à l’endiguement de l’épidémie Covid-19.

D’un point de vue pratique, vos droits d’engagements vous seront re-crédités par virement dans les prochains jours.

COVID-19 : Organisation du Golf Club de Toulouse

Suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel MACRON, et en accord avec les instances fédérales, le Golf Club de Toulouse appliquera les conditions suivantes à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, aux vues des conditions sanitaires du moment :

1) Le Golf Club de Toulouse reste ouvert à la pratique de notre sport, jusqu’à nouvel avis. Les services du bar et de la restauration sont toujours accessibles au public.

2) Selon le principe de précaution, les activités de l’Ecole de Golf sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

3) Le bureau et à la commission sportive du club statueront sur l’annulation ou le report des animations sportives organisées au Golf Club de Toulouse

4) Dans le but de limiter les déplacements de population, les groupes qui ont organisé des sorties amicales ou d’entreprise sur notre parcours sont amenés à envisager des reports de leurs sorties,

5) De nouvelles procédures d’accueil seront progressivement mises en place, merci de les respecter :

- Accueil unique avec filtrage

- Distance de protection

- Respect des gestes « barrières »

- Désinfection des locaux tous les jours

L’ensemble de nos services restent ouverts, et à votre disposition, dans la mesure des moyens humains qui seront à notre disposition.

Vous serez tenus au courant régulièrement de l’évolution de la situation ou des nouvelles mesures à mettre en place.

Fabien SOUSSIRAC

Directeur du Golf Club de Toulouse

Information Ecole de Golf

Chers parents, chers Jeunes,

Au vu des circonstances les cours sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de la reprise des cours de golf.

Merci pour votre compréhension.

Sportivement,

Grand Prix du Cap d'Agde

Bonjour à tous,

Le weekend dernier avait lieu le GP du Cap d'agde où certains de nos joueurs et joueuses avaient fait le déplacement. Des conditions très difficile avec un vent très fort lors des 2 premiers jours qui a obligé les arbitres a annuler le 2ème tour. Vous trouverez les résultats ci-dessous.

Bonne journée et bon golf!