Le Classement de l'Hiver de l'EDG

Chers Jeunes Joueurs,

Il est temps de faire une petite mise au point de vos entraînements hivernaux avant le démarrage de la grosse saison.

Vous cours, stages, et leçons individuelles ont-ils portés leurs fruits?

Rendez-vous donc demain, mercredi 20 février 2019, pour le Classement de l'Hiver de l'EDG.

Nos "Pitchounes" sur tous les fronts

Nous sommes en direct, du Golf d'Estolosa pour l'avant dernière étape du circuit hivernal de Pitch&Putt ce dimanche 17 février 2019.

Voici notre fierté...!!!

14 de nos « pitchounes » vont profiter de ce magnifique dimanche ensoleillé pour représenter notre Club et défendre nos couleurs face à d’autres Clubs de la région.

L'investissement de chacun est à son maximum ! La concentration et la rigueur sont maîtres-mots de cette journée extraordinaire.

Merci à nos reporters sur place (les parents accompagnateurs), nous permettant d’immortaliser ces moments forts pour nos jeunes de l’EDG.

IMG 1538

Sans oublier nos autres "Pitchounes" qui défendent également les couleurs de notre Club à domicile, lors d'une rencontre U16 contre le Golf de Laloubère.

Rencontre U16 VT-Laloubère - 17.02.19

Merci à ces jeunes joueurs et à leurs encadrants d'avoir fait le chemin pour cette rencontre amicale.

#VTFamily

Yvie Chaucheprat démarre fort sa saison !

Nous sommes encore en hiver mais pour certains équipiers, la reprise a déjà sonné !

En effet, Yvie Chaucheprat est partie cette semaine, du côté du Portugal (Golf de Montado, à moins d'une heure de Lisbonne) pour disputer les Internationaux Dames.

C'est donc l'occasion pour Yvie de reprendre les conditions de jeu en compétition avec de la concentration et surtout voir si le travail hivernal porte ses fruits.

Cette épreuve se déroule, comme chez les pros, sur 4 tours avec un cut à l'issue des deux premiers. L'objectif pour la joueuse du Club est donc de passer l'étape du cut puis ensuite dérouler son jeu et tenter de figurer dans la partie haute du tableau. Une chose est sûre, elle a les crocs !

Tour 1 :

Mauvaise nouvelle, Yvie est souffrante en ce début de semaine, malgré tout elle ne va rien lâcher. Force est de constater qu'elle en a du mental car elle va rendre une première carte dans le par ! Auteur de 5 birdies, deux doubles et un bogey, l'entame de tournoi est bonne pour Yvie !

Tour 2 :

Nouvelle journée pour la championne qui va, lors de ce tour, élever son niveau de jeu puisqu'elle va aller chercher sous le par avec une très belle carte de -1 ! Trois birdies pour deux bogeys, c'est un tour dans la régularité qui met en confiance la joueuse.

Premier objectif atteint, on continue !

Tour 3 :

Lors de ce troisième tour, Yvie va rencontrer plus de difficultés à rentrer des birdies et rendra une carte de +3. C'est une bonne carte qui la laisse au contact du haut du tableau, une dernière journée réussie lui permettrait de décrocher une belle place.

Tour 4 :

Dernière journée où il faut tout donner pour rentrer satisfaite du tournoi sans frustration.

18 trous plus tard, deux bogeys et un birdie lui permettent de rendre une carte de +1.

Yvie Chaucheprat termine ainsi à la 5ème place de ce tournoi ! Un très beau résultat et surtout une belle entame de saison qui donne le ton pour la suite mais également le plein de confiance. Nous vous donnons sa réaction donnée auprès de la FFGolf : "Je me suis bien accrochée aujourd’hui même si la fatigue commençait à se faire sentir. Ça été une semaine riche en émotions et je suis très contente de finir cinquième. C’est une bonne entame de saison, je retiens que mon jeu a été très régulier. C’est super motivant pour la suite."

Bravo Yvie et bonne chance pour la suite !

25ème Grand Prix Fédéral

Chers joueurs,

La 25ème édition du Grand-Prix Fédéral du Golf Club de Toulouse est lancée !

En effet, nous vous attendons de pieds fermes sur le parcours qui accueillera la 2ème Division du Championnat de France par équipes Messieurs fin Avril. Ce qui nous promet ainsi un plateau de joueurs relevé pour cette nouvelle édition !

SUITE A UNE ACCEPTATION DE LA FFGOLF, LE CHAMP DE JOUEURS EST ETENDU A 120 PARTICIPANTS.

Les inscriptions n'ont pas changé, elles se font uniquement en ligne en cliquant ici.

Vous n'avez donc plus à attendre pour venir profiter de cet événement aux joueurs dont l'index ne doit pas être supérieur à 8,4 et 11,4 chez les dames.

Nous vous promettons une édition toujours en accord avec nos valeurs du Club : RESPECT, CONVIVIALITÉ, SPORTIVITÉ et QUALITÉ !

Pour ceux qui souhaiteraient participer par tous les moyens à cette édition, 6 wildcards seront attribués à l'occasion du Trophée LISA le dimanche 17 mars.

N'hésitez pas à rentrer en contact avec l'accueil par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RESTAURANT "LE FAIRWAY"

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Nous vous informons de la fermeture hebdomadaire du restaurant du Club.

A compter de ce lundi 28 janvier 2019 (inclus), le restaurant "Le Fairway", sera fermé tous les lundis.

Le bar sera cependant ouvert toute la journée.

Nos restaurateurs ont fait, également, le souhait de faire disparaître le plat du jour, les dimanches midi. Pour pallier à cela, des suggestions aux alentours de 12€, 13€ vous serons proposées...

Pour toutes réservations : 05 61 73 61 75