Départs Eclectic Sportif 2

Chers jeunes joueurs,

Veuillez trouver les départs de l'Eclectic du Groupe Sportif 2 en cliquant ici.

Bonne partie.

Plateau de l'actu : Championnat de Ligue Dames, Coupe Mouchy, Scottish Open Girls

Cette semaine et ce weekend, les événements sportifs vont bon train ! En effet, l'équipe Fanion Dames dispute le Championnat de Ligue par équipes sur le golf de Guinlet Eauze ; Alexandre Vandermoten dispute la Coupe Mouchy sur le golf de Fontainebleau ; Alizée Vidal est en déplacement au Scottish Open Girls et Pierre Carpentier est au Grand-Prix Seniors de Chiberta !

 

Championnat de Ligue Dames :

L'équipe est constituée de sa capitaine, Claire Thuault, puis des joueuses : Zoé Allaux, Clémence Cadeac, Yvie Chaucheprat, Laura Chemarin, Sophie Malgouyard et Tracy Rodriguez. L'équipe est bien évidemment coachée par Christophe Berthelot ! 

Après avoir passé les qualifications en terminant 1ère devant le Club de Palmola, elles disputent ce dimanche matin la demie-finale contre le Club de Téoula où Clémence et Yvie s'impose puis le double pour les conduire en finale cet après-midi.

La finale allait opposer le Club que nous rencontrons souvent dans cette phase, le Golf Club de Palmola. Après avoir laissé échappé le titre l'année passée, les filles avaient à coeur de reprendre le titre.

Sophie Malgouyard et Laura Chemarin étaient associées en foursome où elles s'imposeront, Zoé Allaux va également s'imposer suivi de Clémence Cadeac. Le titre est acquis ! Les matchs d'Yvie et de Tracy sont donc partagés.

Bravo les filles et le coach Christophe Berthelot pour avoir montré un état d'esprit sportif et convivial ! Nous avons hâte de les retrouver à l'occasion de la Golfer's dans une dizaine de jours.

 

Coupe Mouchy :

Alexandre Vandermoten, joueur de l'équipe Fanion Messieurs, est en déplacement sur le golf de Fontainebleau. Epreuve qui se joue sur 3 tours, Alexandre va jouer une première fois 1 au dessus du par puis la seconde journée 3 en dessous ! Enorme performance du jeune homme ! Dernier tour à suivre avec attention, il est à 4 coups de la tête.

A l'occasion de la dernière journée qui se joue sur 36 trous, Alexandre va devoir rester humble face à son jeu pour ne pas perdre les pédales.

Il saura le gérer puisqu'il rend deux cartes identiques de +2 pour terminer à la 11ème place.

Une performance qui vient à point nommée puisqu'Alexandre va partir avec l'Equipe Fanion Messieurs ce mercredi dans le cadre de la 2ème Division du Championnat de France par équipes.

Scottish Open Girls :

Alizée Vidal, joueuse phare de l'équipe Fanion Dames se déplace en Ecosse pour le Scottish Golf Open Women.

Après avoir effectué deux journées en rendant des cartes de +4 puis +8; elle va malheureusement manquer le cut. L'aventure s'arrête donc ici pour Alizée que nous avons hâte de retrouver à l'occasion de la Golfer's dans quinze jours.

Alizée Scottish Open

Grand Prix Seniors de Chiberta :

Pierre Carpentier représente les rouges et noirs à Chiberta. Après la première journée, il est 30ème avec une carte de 79.

Lors de la deuxième journée, Pierre Carpentier va mieux jouer et rendre une carte de 77 pour prendre la 29ème place.

Nous retrouverons également Pierre Carpentier au Championnat de France des Equipes 2 Messieurs en 2ème Division qui se joue sur notre parcours !

Grand Prix de Sablé Solesmes :

Clément Marquet profite des vacances scolaires pour disputer un Grand-Prix non loin de sa ville natale. Lors de la première journée, il va jouer +6 et se retrouve 11ème.

 Deuxième journée difficile pour Clément Marquet qui va jouer +12 et terminer 27ème.

Tout comme Pierre Carpentier, nous retrouverons Clément sur notre parcours pour la 2ème Division Messieurs des Equipes 2.

Nous allons vivre 2 semaines de sport intense entre les deux équipes garçons puis les filles à la Golfer's !

Plateau de l'actu : 13 au 15 avril (Ligue Hommes, CDF Dames)

Championnat de Ligue Messieurs :

L'épreuve se déroule sur le golf de Nîmes Vacquerolles. Christophe Berthelot coache l'équipe, emmenée par Vincent Trémoulet, et composée de Nicolas MANIFACIER, Mathieu NOEL, Alexandre VANDERMOTTEN, Alexandre DOUMER, Xavier DIANA, Olivier CADEAC et Victor LE GAL.

Après la première journée de qualification, nos joueurs terminent à la première place avec 14 coups d'avances sur le Golf de La Ramér, 2ème. Seuls les 5 meilleurs scores sont retenus sur nos six joueurs. Xavier DIANA et Mathieu NOEL réalise tous les deux les meilleurs scores de la compétition, 73 (+1). Nicolas MANIFACIER (+2), Victor LE GAL (+4) et Olivier CADEAC (+6) voient leurs cartes compter pour le classement.

En Demi-final, ils sont opposés au golf de Tarbes Tumulus. Nos rouges et noirs prennent rapidement les devant, notamment Xavier DIANA, 8 up après 10 trous. Il va s'imposer, tout comme le double (LE GAL / VANDERMOTTEN) et Mathieu NOEL. En route pour la finale, qui débute à 13h30.

Nos rouges et noirs, opposés aux Spartiates de La Ramée, auront fort à faire, contre une équipe qui évoluera en GOUNOUILHOU (1ère division nationale) dans 15 jours, et composée de 5 joueurs aux index négatifs. Le double tourne rapidement en notre faveur, et voit Olivier CADEAC et Alexandre VANDERMOTTEN nous apporter le premier point. Alexandre DOUMER opposé à Yvan DUCLER, s'impose pour apporter le 2ème point aux nôtres. Dans les trois matches qui restent, nos joueurs sont square ou 1 down après 14 trous : la partie est très serrée. Malheureusement pour nous, la fin du parcours est fatale à Xavier (opposé à Gary COLINET), et Mathieu (vs Thomas CAVALIER). Tous nos espoirs reposent sur notre joueur numéro 1, Nicolas MANIFACIER, qui n'arrive pas à se départager avec Martial DUCLER, et prolonge le plaisir jusqu'au trou n°3 de play off. Martial va finalement s'imposer, dans un match qui aura tenu en haleine tout un club. Notre équipe est donc vice-championne de Ligue, et est désormais tournée vers les championnats de France, dans 15 jours (La Grange aux Ormes pour l'équipe 1, et au Golf Club de Toulouse, pour l'équipe 2).

Coupe de France Dames :

Tracy RODRIGUEZ, Alizée VIDAL et Clémence CADEAC sont engagées à la Coupe de France Dames, sur le Golf de Saint Malo. Après 2 premiers tours bien négociés, nos trois toulousaines se tiennent en 1 point (+5 et +6 total) et intègre la bonne partie du classement, aux alentours de la 15ème place. Lors du derniers jours, la météo se complique un petit peu. Tracy et Clémence font preuve d'une belle résistance, et intègrent un joli Top 10 (9èmes ex-aecquo). Alizée termine elle à la 26ème place.

L'objectif Golfer's se rapproche pour nos dames en rouges, qui évolueront dans trois semaines sur le Golf d'Hossegor.

Résultats Trophée des Capitouls

Chers joueurs,

 BRUT / NET

La 15ème Trophée des CAPITOULS s'est déroulée les 21 et 22 Mai, réunissant 120 joueurs, sous un beau soleil printanier. Les compétiteurs ont pu profiter d'un magnifique buffet au trou n°11, et d'une pause idéale pour découvrir les Vins du Domaine Château GUILHEM.

Ils ont également pu travailler leur précision, puisque chaque Par 3 étaient sanctionnés d'un concours d'approche, sponsorisée par les différentes entreprises, récompensant Benoit BESNIER (2), Corine GASNE (T8), Jean Perre GUICHOT (12) Christophe GASNE (15) et Larry LERNER (17), ce dernier repartant avec un séjour à l'hôtel Villa SEREN (Lac d'Hossegor), propriété du Groupe LAGASSE.

Les autres compétiteurs ont empoché des lots mis en jeu par les différents sponsors : Cheminées Monté, Toulouse Golf Center, Gomez Carrelage, Arflo, BUZY Electroménager, Black Mountain, Château Guilhem et Ford.

Le meilleur score de la journée est rendu par un jeune du club, Martin TREMOULET, avec une carte de 67 (-3), 6 birdies, 3 bogeys. Thomas TOURENQ remporte la série en Brut (+-) et son frère Jean Mathieu en Net. Chez les Dames, c'est Delphine TREMOULET qui s'impose en BRUT, Ghislaine PALACIN montant sur la plus haute marche en NET. EN 2ème série, les vainquers BRUT sont Pierre BARBIER et Valérie EVEILLARD, en NET, Benjamin LALOI et Brigitte GRACA. Enfin, en 3ème série mixte, Corinne GASNE et Christian GARRES l'emporte !

La compétition s'est achevée par un fantastique cocktail dînatoire servi en terrasse, rassemblant une centaine de personnes ! 

 

Compétition Caisse d'Epargne 2018

Chers joueurs, 

Veuillez trouver les résultats de la compétition "Caisse d'Epargne" de ce dimanche 15 avril 2018 ici :

BRUT / NET