Départ Generali Cup

Bonjour à tous,

Vous trouverez les départs de samedi matin pour la Generali Cup juste ici

Les départs de Dimanche pour la Generali Cup: ici  

Bonne soirée et bon week-end !

Keep Calm we are champions !

Bonjour à tous, 

C'est avec un peu de recul que je vous écris sur la finale de cette Golfers’ édition 2020. 

Après avoir battu le Golf de Saint-Cloud en demi-finale, nos joueuses s'apprêtaient à affronter le Racing Club de France la Boulie... 

 A plusieurs reprises lors des précédentes Golfers’, nos Rouges et Noires s'étaient retrouvées face au RCF... sans jamais remporter l'une de ces rencontres. 

"Ramener la coupe à la maison" !

Voilà la phrase qui résonnait dans la tête des joueuses depuis le début de la Golfers’ et plus que jamais en cette veille de finale !

Le soir de la demi-finale, Christophe le coach a commencé son débriefing en disant :

"Ok demain, finale... après avoir joué la demie, c'est normal me direz-vous !" 

Et puis il a continué son discours en reprenant le fil rougeet noir de chacun de ses débriefings de la semaine.Il voulait leur faire comprendre que si elles allaient jouer la finale le lendemain, ce n'était pas dû au hasard mais le résultat d'une somme de choses mises en place depuis des années, des mois et encore plus intensément ces derniers jours.

Elles allaient gagner la Golfers’ car, ensemble, nous avions tenu notre plan d'actions de bout en bout !

Plan d'actions que nous avions élaboré tous ensemble le soir de notre arrivée à Bondues.

Plan d'actions qu'elles avaient elles-mêmes écrit noir sur blanc.

Le coach tout au long de la semaine a insisté sur des valeurs essentielles et qui, je pense, ont permis aux filles d'avoir encore de l'énergie à la fin de la finale... un peu comme un sprinter qui continue de courir après la ligne d'arrivée !

- Vivre dans l'instant présent 

- Etre solidaire

- Toujours croire en soi

- S'accepter 

- Etre heureuse de vivre ce que nous vivons car ce n'est "que du golf" 

-  Avoir envie de ramener la coupe à la maison 

Et d'autres ingrédients que je garde pour moi, car je ne peux pas tout dévoiler comme ça... Secret professionnel.

Je crois que le moment le plus fort de cette finale, c'est le dénouement !!

Effectivement, les 2 points dont nous avions besoin pour remporter le titre se sont joués quasiment en même temps... Sur les greens du 15 et du 17

Lorsque Céline Manche rentrait son putt pour birdie sur le green du 17, Marion Veysseyre actionnait son mouvement pour putter le par au 15, si la balle rentrait c'était gagné.... On a entendu des cris au loin (la foule acclamait le putt de Céline qui venait de rentrer dans le trou) qui n’ont aucunement perturbé notre équipière... La balle est sortie du club, a roulé et a fini sa course au fond trou... "YEEEEESSSSS" ! C'était joué, le Golf Club de Toulouse devenait le 3ème club hors région parisienne à remporter la Golfers’ !!!

Je peux vous dire que c'était une semaine de golf de grande qualité

Le directeur, le président de la commission sportive et notre récent vice-champion d'Europe Seniors, venus soutenir leur équipe féminine, peuvent en témoigner !

Il faut noter aussi la superbe initiative de la FFGOLF qui a diffusé en direct l'intégralité de la finale sur son site et sur les réseaux sociaux. Merci pour les souvenirs !!!

Les Rouges et Noires du Golf Club de Toulouse sont entrées dans l'histoire !

En effet, ce titre au Trophée Golfers’ Club est le premier pour notre Club !

Mesdames, Bravo et merci !

Merci de nous avoir fait vivre ce grand moment de sport féminin

Merci à tous les supporters, de près ou de loin !

Merci aux membres ayant fait le déplacement pour venir accueillir les joueuses à leur retour du championnat.

Merci aux dirigeants ayant travaillé dans l'ombre pour faire en sorte que les joueuses évoluent dans le meilleur cadre possible.

Votre reporter de la semaine 

Ariane.

Les rouges et Noires en finale de la Golfer's

Demain c'est la finale!! 

Demain, les rouges et noires du Golf Club de Toulouse, joueront, pour la deuxième fois de l'histoire du Club: la finale de la Golfer's. 

Retour sur cette journée de demie finale:

Ce matin, c'est la paire MARION & ZOE qui entamait la journée. 

Les toulousaines prenaient une solide avance après 8 trous en menant de 5 point leurs adversaires du Golf de Saint Cloud. Ces dernières  rencontrent alors un sursaut d'orgueil et marquent 3 birdies de suite! elles remontent alors le score de 3 points ce qui laisse encore 2 points d'avance à l'équipe de Toulouse qui laissera 1 point supplémentaire à l'équipe de Saint Cloud avant l'entame du 18. Au départ du 18 les Rouges et Noires sont 1up. L'égalisation du trou leur suffit, et c'est ce qu'il va se passer. En rentrant un putt de 1m50 MARION permet au GCT de gagner son premier point de la journée. 

La paire CELINE et LOUISE remporte son match au 18 ème. Match plutôt serré sur le début de partie, les toulousaines prennent une avance de 3 points à la sortie du 14ème trou. Les jaunes et vertes du golf de Saint Cloud remontent au score et emmènent CELINE et ZOE jusqu'au 18. Au départ du 18 le GCT a toujours 1 point d'avance, les adversaires égaliseront ce dernier trou du parcours pour ramener un deuxième point à l'équipe du GCT.

Alors avant le début "des simples" Toulouse marque 2 points d'avance sur Saint Cloud. 

13h30 YVIE ouvre le bal des 3simples", menée d'un point après 3 trous elle va vite prendre le dessus sur le match marquant 2 birdies entre le 4 et le 9. Sur le trou numéro 10 la Toulousaine concédera 1 point à son adversaire qui lui rend la pareille 2 trous plus tard... et c'est avec un nouveau birdie sur le trou numéro 15 qu'YVIE enfonce le clou et finie par partager le 16 pour gagner son match 3&2 et rentrer le premier point de l'après-midi, le score total est alors de 3 à 0 en faveur du golf club de Toulouse. 

13h37 CLEMENCE au départ, c'est le match de l'après-midi qui compte le plus de birdies! Les 2 adversaires ont cumulé 8 birdies à elles 2, 4 chacune. Cet équilibre dans les birdies se ressent dans le match car il a fallu à Clémence d'aller jusqu'au 19ème trou pour ramener son point. 

13h44 le match de ZOE est square au départ du 10ème trou, ZOE va enchaîner les pars alors que son adversaire passe la seconde, en effet le joueuse de Saint Cloud marque 3 birdies sur les 9 derniers trous et gagne ce match au 17 ème trou. 

13h53 l'adversaire de CELINE va vite prendre les commandes du match et mener notre équipière de 3 points au départ du 12. CELINE reprend 1 point au 12 et 1 point au 15 pour continuer de faire jouer le match jusqu'au 18, avec un manque de réussite au putting pour Céline et un superbe chip/putt au 18 de la joueuse de Saint Cloud le point revient à cette dernière. 

14h MARION ferme la marche. Match plutôt attendu plus les matches avançaient car MARION n'a jamais été mené et lorsque Saint Cloud recollait le score global 3 à 2, notre coéquipière était "up" pendant que Clémence partait en play off. Avec un enchaînement de pars du 10 au 16, elle va faire jouer son adversaire qui marquera 2 bogeys et laissera l'avance à MARION sur cette fin de partie. En partageant le trou numéro 17 la toulousaine clôture son match est rapporte un nouveau point à son équipe. Au même moment Clémence remportait en play off. 

Bilan des courses le GCT gagne contre le golf de Saint Cloud 5 à 2. 

Alors voilà notre club se hisse en finale du trophée Golfers' Club pour la deuxième fois de son histoire en rencontrera le Racing Club de France La Boulie, comme en 2014 à la maison lors de la finale. 

L'histoire semble se répéter mais le Coach a dit: "Forts de notre expérience, nous saurons aborder cette finale avec plus de lucidité et de caractère qu'en 2014" 

... Loin des yeux, près du coeur; merci à tous pour les ondes positives que vous envoyez aux joueuses!!! 

Cette équipe de 7 copines, collègues, room mates et co-compétitrices continue de croire que le rêve est possible et qu'avec du caractère et de la patience elles se donnent une chance de mettre les mains sur le trophée tant convoité!! 

Maître mot de demain: LUCIDITE 

La semaine est longue, les parcours s'enchaînent et les émotions se déchaînent. C'est leur capacité à prendre du recule qui guidera notre équipe de championnes vers le sommet! 

Je suis bluffée par le niveau de jeu qu'elles continuent de produire, admirative de l'engagement inépuisable du coach auprès de chacune de ses joueuses et solidaire de la capitaine qui n'a de cesse que de vouloir que cette équipe soit récompensée de l'énergie qu'elle donne à produire leur meilleur. 

A demain, vous pourrez suivre le live commenté de la finale sur Canal +, sur les réseaux sociaux  site internet, Instagram et Facebook de la fédération française de golf. 

Ariane 

Carnet noir

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Michel GUILHEM, Membre du Club depuis plus de quarante ans, il a également été Président de la Commission Sportive.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 22 octobre, à 10h30, en l'église de Vieille Toulouse.

Toutes nos pensées vont vers Françoise son épouse ainsi que ses enfants, dont Géraud, Président de notre Club.

 vendredi 16 octobre 2020

Trophée des coteaux

Ce week-end a eu lieu le trophée des coteaux qui se jouait en Greensome.

vous retrouvez les résultats juste ici : Brut / Net

Félicitations !

Bonne semaine à tous.