Meilleurs voeux 2021 au GCT

Chers membres,

Quel plaisir de vous souhaiter à tous une belle année 2021 ! De nouveaux projets s’offrent à nous avec la reprise de la restauration, dans un club house que nous avons complétement rénové pour que vous vous sentiez bien dans votre club, bien chez vous.

Les réglages vont continuer sur les greens pour les rendre plus homogènes et plus réguliers. Les compétitions ne demandent qu’à reprendre parce qu’elles font partie de l’ADN de notre club, et puis il y aura de la nouveauté. Suite aux réponses que nous avons recueillies dans le cadre du questionnaire qui vous a été transmis, de nouvelles activités vont voir le jour au Golf Club de Toulouse dès que les mesures sanitaires nous le permettront. Par exemple, des animations culturelles comme l’organisation de conférences ou de concerts. Des activités sportives et de loisirs, comme le jogging, le club de belote ou les soirées dansantes ; et bien évidemment les activités golfiques avec de nouveaux interclubs pour tous, des sorties sur d’autres parcours, dans l’esprit de convivialité et de camaraderie qui nous caractérise.

Retour sur 2020. Les fêtes de fin d’année ont été à l’image d’une année qui nous a tous forcés à nous adapter sans cesse à l’imprévu. S’adapter, c’est ce que nous demandent nos pros Christophe et Thomas sur le parcours, espérons que l’on aura bien retenu la leçon ! Il y a eu quand même quelques éclaircies, voire quelques journées bien ensoleillées. Quel bonheur de voir vos sourires irradier le parcours le mardi 12 mai (il pleuvait définitivement trop le 11 !!), de vous voir apprécier vos bons et vos mauvais coups, de vous voir tout simplement heureux de reprendre le chemin du golf, quand tant d’autres étaient encore restés à quai. Quel plaisir ce fut de pouvoir nous retrouver au restaurant, autour du bar, puis pour des remises de prix aménagées mais le plaisir y était : celui d’être ensemble ! Je n’oublie pas non plus la satisfaction que nous avons tous eue cet été sur nos fairways : nous avons enfin pu constater les bienfaits de la rénovation de notre système d’arrosage et cela fait chaud au cœur. Enfin, cerise sur le gâteau, le titre de nos filles en Golfers’ qui a placé le Golf Club de Toulouse tout en haut de l’affiche : quelle fierté !

A tout moment, même pendant les confinements, Le Golf Club de Toulouse, grâce à l’activité de nos employés, de nos prestataires, des administrateurs et aussi grâce à nos partenaires, a su se valoriser, sur le parcours et dans le club house. En 2020, nous avons aussi réussi à maintenir le lien avec vous, chers membres, grâce aux ConfinÔGolf et aux défis lancés par nos pros. C’était essentiel.

A très vite et bonne année !

Notre parcours s'adapte aux conditions hivernales

Chères joueuses, chers joueurs,

Depuis le lundi 28 décembre: Les départs se feront du trou n°10.

Le 10ème trou que vous jouerez sera donc le trou n°1.

A partir du 30 décembre:

-Le trou numéro 11 se jouera en par 4!

Une nouvelle zone de départ temporaire a été aménagé dans le dogleg à proximité du chemin des voiturettes.

-Le trou numéro 16 se jouera en par 3!

Merci de votre compréhension, et bon golf à tous!

Pierre Carpentier, n°1 Mérite senior homme

Après un titre de vice-champion d'Europe en septembre, Pierre Carpentier se place le 17 décembre en première position du classement mérite senior homme. Quelle belle année pour Pierre, toutes nos félicitations !

MARDI 19 JANVIER 2021

Bonjour à tous,

MARDI 19 JANVIER 2021

Le Club vous informe que le parcours est temporairement fermé à cause du gel.

Nous ferons le point à 11h.

Reprise du jeu et réservations -

Chers membres,

Nous ouvrons le parcours ce samedi 28 novembre. Nous libérerons le planning pour vous permettre de réserver en ligne, ce soir à 19h30.

Nous avons décidé de vous permettre de jouer 9 trous, avec la possibilité de réserver du trou n°1 ou du trou n°10. Ceci pour plusieurs raisons et jusqu'à nouvel ordre :
- Permettre à un maximum de joueurs de profiter du parcours sur les créneaux que vous privilégiez. Nous entrons également dans l'hiver, cette adaptation nous permettra aussi de faire jouer plus de membres si le parcours gèle le matin.
- Permettre aux joueurs qui ne peuvent pratiquer qu'en caddy car de partir du trou n°10 en réservant un départ.
- Vous aider à respecter la régle établie pour le confinement (2h de jeu pour 9 trous, sortir les affaires, passer au putting green et pourquoi pas au practice, rentrer chez soi ... on ne sera pas loin des 3h !).
- Prévenir les blessures : après un mois d'activité et même si vous avez tous été assidus aux golf at home de nos pros sur le ConfinÔGolf et aux cours de préparation physique de Nicolas, il faut reprendre progressivement !

Nous avons hâte de vous retrouver dès demain. Nous vous rappelons que vous ne pourrez ni vous changer ni vous doucher dans les vestiaires, qui restent néanmoins accessibles pour les casiers et chariots. Les sanitaires eux seront ouverts.

Le club house et le proshop seront fermés pendant quelques jours. Nous vous apporterons plus de précisions dans la réunion en visioconférence qui vous est proposée ce vendredi 27 novembre à 19h30 et pour laquelle nous vous rappelons les codes d'accès (ordre du jour : reprise du jeu, Assemblée Générale, travaux) :
ID de réunion : 815 4797 0996
Code secret : 299392