Récapitulatif Eden Park

Ce dimanche 18 juin, la compétition Eden Park organisait sa 8ème édition sous l'oeil de Jean François Hebrard et Erik Bonneval.

Une journée clémente même si le soleil est resté timide. Elle affichait tout de même complet avec 123 joueuses et joueurs !

Ils ont pu profiter d'une pause buffet à mi-parcours, d'un concours de drive au trou n°6 et d'approche au n°12.

Nous avons profité de cette journée pour annoncer que désormais, au sein du Club, nous appliquions la règle internationale pour le placement de la balle sur le fairway qui se fait désormais à un club !

Au terme de cette journée, les résultats étaient proclamés à la mi-temps de la finale de la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans. Les résultats ci-dessous :

- Brut

- Net

Remise des prix Eden

Enfin, un cocktail de remise des prix venait clôturer cette journée sous le signe de la convivialité et du partage ; des valeurs que nous retrouvons au rugby comme au golf où les joueurs ont pu profiter de la présence de Florian Fritz, jeune retraité qui va se consacrer pleinement au golf. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite golfique et de nombreux exploits.

Merci encore à Jean François Hebrard et toute son équipe pour la jolie dotation et cette belle édition 2018 de la compétition Eden Park. Nous lui avons donné rendez-vous l'année prochaine.

Championnat de France 1ère Division Mid-Amateurs Dames

Cette semaine, l'équipe du Club Mid-Amateurs Dames composée de : Delphine Trémoulet (capitaine), Françoise Carpentier, Joëlle Caszalot, Sophie Malgouyard et Ghislaine Palacin, se déplace sur le golf des Aisses à la Ferté Saint Aubin pour disputer le Championnat de France par équipe de leur catégorie. Evidemment, ces dames sont coachées par notre pro Christophe Berthelot.

Photo déquipe

Ce championnat se dispute ainsi : jeudi 14 puis vendredi 15 juin, 4 joueuses jouent en strokeplay pour retenir les 3 meilleurs scores à la fin de chaque journée. Un classement est ensuite établi où les 8 premières équipes jouent le titre et les 8 dernières jouent le maintien. Nous sommes réalistes en reconnaissant que notre équipe devrait vraisemblablement terminer dans les 8 dernières mais nous y croyons tout de même ! Ensuite, le samedi 16 juin, comme cité avant, ont lieu les quarts de finale et les barrages.

Jeudi 14 Juin :

Premier tour de qualif' pour nos dames ! Sophie Malgouyard va s'élancer en première pour donner le ton. Les dames font face à un parcours exigeant et long. Ainsi Sophie va vivre une première journée difficile avec un score de 82 (+10). Ensuite Ghislaine Palacin va ramener un score de 94 (+22). Françoise Carpentier joue 92 (+20) et enfin Delphine Trémoulet ramène 106 (+32).

Les filles subissent donc et prennent l'avant dernière place et sont donc 15ème.

Vendredi 15 Juin :

Seconde journée pour les dames qui ont à coeur de réaliser une meilleure journée que la veille.

Dans l'ordre, Sophie Malgouyard garde l'ouverture des rouges et noirs et elle va prendre sa revanche sur le parcours puisqu'elle va ramener une magnifique carte de 73 (+1). Ensuite, Joëlle Caszalot joue 100 (+28), Ghislaine Palacin 104 (+32) et Françoise Carpentier 87 (+15).

A l'addition des scores, ces dames terminent malheureusement à la dernière place des qualifications et vont retrouver le Golf de Fourqueux en barrages qui, eux, termine 9ème des qualif'. Malgré cette phase, Christophe rappelle que la troupe est motivée pour un seul et unique objectif, le maintien !

Samedi 16 juin :

Jour de barrages pour nos dames, elles affrontent le Club de Fourqueux où la formule se joue ainsi, 1 foursome et deux simples. Il y a donc 3 points en jeu et il faut gagner deux matchs seulement.

L'équipe alignée est donc la suivante : Delphine Trémoulet et Ghislaine Palacin en double puis Sophie Malgouyard et Françoise Carpentier en simple. L'espoir est de mise sur les deux simples pour ramener les deux points. Telle est la stratégie de toute une équipe et du coach.

Le double est donc parti en premier avec dès le départ, des trous de perdus. Le retard étant difficile à rattraper, Delphine et Ghislaine vont s'incliner au 15ème trou.

Mais c'est alors que Sophie et Françoise passent respectivement 3up et 4up à l'aller ! L'espoir est là, tout le monde y croit et commence à respirer et en même temps retenir son souffle !

Chemin faisant, Françoise va venir apporter le premier point en s'imposant au 15. Il ne reste plus qu'un point à ramener qui repose sur les épaules de Sophie !

Maîtrisant son jeu et habituée du match-play, elle va gagner son match au trou 16 ! Magnifique !

L'équipe Mid-Amateurs Dames du Golf Club de Toulouse se maintient donc en 1ère Division Nationale ! Incroyable performance des dames ! Félicitations aux filles et au coach pour avoir su maîtriser leurs armes. L'histoire est belle et se poursuivra en 1ère Division l'année prochaine.

Récap BMW Golf Cup by Pelras

Ce dimanche 10 juin se tenait la traditionnelle BMW Golf Cup by Pelras pour sa 31 édition !

Cette compétition se joue sur toute la France où les meilleurs joueurs en net se retrouveront pour une finale en Octobre sur le golf National ! La société PromoGolf était sur place dans la structure afin d'organiser l'événement.

Ainsi, au Golf Club de Toulouse, ce sont 120 joueurs qui ont répondu présents pour des départs très tôt à partir de 7h.

PELRAS SA 19

La concession avait mis en exposition plusieurs véhicules phares de leur marque dont la fameuse "batmobile" qui n'est pas passée inaperçue.

Au niveau des résultats, nous vous laissons connaître les gagnants ci-dessous :

- Brut

- Net

Tous les participants ont pu profiter d'une belle dotation et d'un cocktail de remise des prix afin de partager le verre de l'amitié.

PELRAS SA 18

C'est Jean Pierre Carpentier qui représentera les couleurs du Club à l'occasion de la finale nationale au mois d'octobre !

Merci encore à la Concession BMW Pelras, Rémi Amiel pour sa présence tout au long de la journée !

Mardi 19 juin : traitement sélectif trèfles et pâquerettes

Mardi 19 juin, traitement sélectif trèfles et pâquerettes. Les départs se feront du 10 et les trous 1 à 5 resteront fermés toute la journée.

Récap Coupe du Tourisme

Ce samedi 9 juin avait lieu la 2ème édition de la Coupe Nationale du Tourisme où 70 joueurs répondaient présents. L'agence Selectour et Voyages d'Oc sponsorisaient cette compétition.

COUPE NATIONALE DU TOURISME - TOULOUSE 26

L'événement était géré en relation avec la société PromoGolf pour assurer une organisation aux petits oignons.

La météo est restée plutôt clémente malgré une brise digne du Club et un ciel couvert.

De belles performances ont été au rendez-vous et nous remercions les joueurs pour l'état d'esprit qu'ils ont montré dans cette journée, comme à chaque compétition d'ailleurs.

Vous pouvez consulter les résultats ci-dessous :

- Brut

- Net

Les joueurs se sont retrouvés en fin de journée pour la remise des prix qui a vu Jean Claude Lemaitre gagner au tirage au sort. Il repart avec un voyage d'une semaine à Cuba ! L'hiver sera bon Jean Claude !

COUPE NATIONALE DU TOURISME - TOULOUSE 6