26ème grand prix du GCT

Bonjour à tous, 

nous sommes heureux d'organiser la 26ème édition de notre grand prix le week-end du 16 et 17 octobre 2021 

pour vous inscrire, cliquez sur le lien "bulletin d'inscription" juste en dessous  

bulletin d'inscription 

Seniors : si près du but

Nos équipes plus de 50 ans, dames et hommes, sont engagées cette fin de semaine en promotion et 3ème division nationale.

Dames :

Elles disputent la promotion nationale sur le golf de Bigorre, qui se joue sur 2 tours de strokeplay. Il leurs faudra terminer à la première place (cumul des 3 meilleurs scores) pour assurer leur place en 3ème division l'année prochaine. La capitaine Joëlle Caszalot est accompagnée de Ghislaine Palacin et Delphine Trémoulet.

Après deux tours, nos dames terminent deuxième. Seule la première équipe accédait à la première division. Il faudra donc attendre 2022.

Messieurs :

Ils se maintiennent en 3ème division nationale 

Hervé Poeydomenge, capitaine de l'équipe, peut compter sur la grande forme de notre néo-international Pierre Carpentier. Sur le golf de Brive Plancheforte, l'équipe composée également par Vincent Trémoulet, Michel Saes, Christophe Delahaye, Christophe Laverty et Thierry Bonnafé a terminé 7ème des qualifications, sur un difficile parcours de Brive Plancheforte.

Hervé Poeydomenge : " Un parcours très sélectif rendu très difficile par un entretien retardé par les mauvaises conditions climatiques et des greens très malades. Toute l’équipe a du batailler pour rentrer dans les 8. Aujourd’hui une nouvelle compétition démarre et malgré l’absence de Pierre pour raison professionnelle on va essayer de réitérer la performance de Mazamet pour qu’il puisse nous rejoindre demain pour jouer la montée. "

Le quart de finale se joue contre le Makila Golf Club. Un double et 4 simples pour départager les joueurs du sud ouest.

Le double composé par Christophe Laverty et Thierry Bonnafé ne peut contenir les assauts basques : il s'incline 7&5. Christophe Delahaye s'incline également mais Hervé Poeydomenge et Michel Seas permettent aux rouges et noirs d'égaliser. Tout se joue sur le match de Vincent Trémoulet, notre Président de la Commission Sportive, qui mène 1up au 16. Il perd le 17 et finit par partir en play off. Après avoir partagé le 19ème trou à birdie, un par suffit à Vincent pour envoyer son équipe en finale d'accession. Nos seniors affronteront Mazamet dimanche.

Hervé Poeydomenge : "Un vrai d'avoir sentiment de fierté car nous avons battu les second de la qualification. Le parcours est vraiment compliqué et ceux qui étaient en difficulté chez nous ont vraiment bien rectifié le tir, notamment sur les mises en jeu. Nous savions qu'aujourd'hui, sans notre leader de jeu Carpette, le challenge allait être compliqué mais il nous tenait à coeur de le relever pour lui, pour le club. Demain les compteurs sont remis à zéro et il va falloir faire preuve de courage et de volonté. L'engagement des équipiers est total et l'ambiance excellente." Qu'est ce qui fera la différence demain ? "Les ingrédients que l'on saura mettre dans notre golf : courage, patience, fighting et bien sûr, le "red & black spirit".

Les tarnais vont mettre rapidement la pression sur nos joueurs. Le double composé par Christophe Laverty et Christophe Delahaye s'incline le premier. Pierre Carpentier se fait surprendre et Hervé Poeydomenge perd également son match. Les Mazamétains étaient plus forts cette année et ils montent logiquement en 2ème division : bravo à eux ! Beau parcours pour nos rouges et noirs que l'on retrouvera l'année prochaine !

Galvani / Carrere Cup 2021

Vous trouverez ici : les résultats brut / les résultats net   de  la Galvani / Carrere cup 2021

 

Vainqueurs en BRUT avec un score de 60 (10 cousp sous le par) : Claire Thuault et Yvie Chaucheprat 

Vainqueurs en NET avec un score de 48 points: Benjamin et Victor Vandenplas 

 

Merci à tous pour votre participation 

Challenge Audition Bahuaud

Les résultats de la compétition Audition Bahuaud 

1ère série BRUT / NET 

2ème série BRUT / NET 

3ème série BRUT / NET 

Merci pour votre participation 

Yann Ferrando vainqueur au Grand Prix de Seilh

A Seilh, Yann Ferrando marque le doublé ! Il remporte le Grand Prix avec panache en jouant -5 sur les deux tours. Très belle performance à lui ! Yann Ferrando a pu répondre a quelques unes de nos questions sur sa performance lors du Grand Prix à Seilh.

Quel a été ton processus pour rester focus durant le Grand Prix ?

 

Je suis passé par beaucoup d’émotions cette semaine. Pour commencer, pendant tout le premier jour j’étais assez confiant, je savais pile poil ce que je devais faire, bref jusqu'au 13 je suis resté assez prudent pour bien entrer dans le tournoi et à partir du 14, je me suis dit que c’était peut-être le moment pour commencer à être un peu plus agressif. Du coup, je me suis mis à être un peu plus agressif, à aller chercher un peu plus les drapeaux et c’est là où j’ai fait 4 birdies d’affiliés. (-4 le premier jour). 

 

Le deuxième jour je me suis réveillé un peu plus tôt pour aller voir les potes, repérer les drapeaux et en profiter pour aller taper un petit seau de balles et là j’ai tout de suite vu que je tapais bien.

 

Arrivé au début du parcours j’étais un peu stressé mais je savais parfaitement ce que je devais faire. Ce n’est qu’à partir du 10 où j’étais -2 que j’ai eu un petit passage à vide ou je fais 2 bogey au 10 et au 11 donc je suis revenu 0.

 

Et là j’ai commencé à douter. Je voyais que devant ça jouais bien. Donc je voulais faire des birdies et des birdies mais ça ne tombait pas et je voyais que je commençais à prendre des risques pour rien du coup je me suis concentré sur moi seul en arrêtant de me préoccuper des autres et j’ai refait un birdie et que des par. (-1 le deuxième jour). Et C’est quand j’ai vu que j’avais gagné avec 4 coups d’avance que je le suis dit '' la vache encore heureux que j’avais 6 coups d’avance au 10 sinon je n’aurais peut-être pas réussit à me reprendre ''.

 

Quel a été ton coup préféré de la compétition ?

 

 

Mon coup que j’ai préféré c’était le putt du 10 pour sauver le bogey. Car si je ne le rentrais pas j’aurais pris double bogey à un moment difficile et je le disais que c’était LE putt qu’il fallait rentrer malgré qu’il soit pour bogey. 

 

Qu'est ce que cela te fait d'avoir gagné ?

 

 

Ce que ça me fait d’avoir gagné, forcément je suis très content de ma victoire surtout avec 4 coups d’avance, mais maintenant c’est passé, j’ai profité de cette victoire et je voudrais gagner une plus grosse catégorie, de plus gros tournois, amateurs et professionnelles jusqu’au PGA Tour et c’est seulement une fois que j’aurais gagné des majeurs, des Ryder Cups et des tournois sur le PGA tour que je me dirais : OK là je suis vraiment content de ce que j’ai fait. 

 

 

Qu'est ce que cela représente pour toi d'un point de vue sportif ?

 

 

Au niveau du ranking amateur et mondial oui ça va me faire progresser forcément, mais je ne peux pas encore dire exactement combien je vais être. 

 

Mes prochaines échéances sont les championnats de France par équipe messieurs et le grand prix de Vielle Toulouse. 

 

Merci encore Yann d'avoir pu répondre a nos questions et nous donner ton ressentie sur cette victoire au Grand Prix de Seilh. Nous te souhaitons bonne chance pour la suite, les prochaines échéances en espérant que cela arrive le plus vite possible.